info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 71 - 80 of 162 items
 
Des matchs serrés pour débuter la troisième journée des championnats nationaux

Des matchs serrés pour débuter la troisième journée des championnats nationaux

August 10, 2007

Le thème de la semaine jusqu’à maintenant aux championnats nationaux de Baseball Canada est des matchs serrés. Au championnat senior féminin, huit manches furent nécessaires pour que l’Alberta remporte la victoire contre le Nouveau-Brunswick par la marque de 5-3.  L’Alberta a pris les devants 3-0 à la première manches, mais le Nouveau-Brunswick a égalisé le match avec des points à la quatrième, cinquième et septième manches avant que l’Alberta l’emporte à la huitième. L’équipe hôtesse continue son succès au championnat senior masculin.  La ville de Québec a amélioré sa fiche à 3-0 avec une victoire face à la Nouvelle-Écosse par la marque de 9-8.  Ailleurs, le Manitoba a remporté la victoire contre Terre-Neuve et Labrador, 5-1 et l’Ontario (Tecumseh) a subit la défaite face à la Colombie-Britannique par la marque de 4-0. Les pee-wee filles n’ont pas suivi le thème quand le Québec à écrasé Terre-Neuve et Labrador par la marque de 23-1.  Noémie Losier de Varennes, Québec fut 3-en-3 avec un point produit et deux points comptés.  Aussi, la Colombie-Britannique n’a pas suivi le thème du jour avec une victoire de 11-0 contre l’Ontario.  L’Alberta et la ville de Québec par contre, ont joué un match ou la différence fut un point quand l’Alberta l’a remporté par la marque de 12-11. L’Alberta améliore sa fiche à 2-0 au championnat bantam féminin avec une victoire de 17-6 contre le Manitoba et la Colombie-Britannique a remporté sa première victoire du championnat, 5-2 contre le Saskatchewan. Le Nouveau-Brunswick a compté six points à la troisième pour améliorer leur fiche à 3-0 avec une victoire contre l’Alberta par la marque de 7-1 au championnat de la Coupe Baseball Canada.  Robert Gallant de Miramichi, N.-B. a lancé le match au complet, allouant seulement un point sur trois coups sûrs avec un but sur balles et quatre retraits sur des prises.  Dans les autres matchs du matin, le Manitoba a remporté sa première victoire du championnat, 10-0 contre Terre-Neuve et Labrador.  La Colombie-Britannique a remporté un deuxième match de suite contre le Québec, cette fois par la marque de 9-2 et l’Ontario s’est amélioré à 4-0 avec la victoire contre le Saskatchewan par la marque de 6-5. Pour tous les détails sur les championnats nationaux, visitez le lien des Championnats à notre site web.

Les championnats nationaux sont commencés avec beaucoup d’excitation

Les championnats nationaux sont commencés avec beaucoup d’excitation

August 09, 2007

Même avec l’arrêt de la pluie à Québec, les frappeurs du Manitoba ont tombé silencieux face à la Nouvelle-Écosse et leur lanceur Shain Beaudreau. Le lanceur droitier de Cole Harbour, N.-É. a lancé un match complet sans avoir alloué un coup sûr contre le Manitoba dans une victoire de 2-0 dans le championnat de la Coupe Baseball Canada. Beaudreau a seulement alloué deux coureurs sur les buts, un par erreur et l’autre sur un retrait sur des prises qui a échappé au receveur et qui a donné la chance au frappeur de se rendre au premier but. La Nouvelle-Écosse a compté ses deux points à la cinquième manche pour débuter le championnat avec une fiche de 1-0. Dans les autres matchs, l’Ontario a surmonté un déficit de 2-1 pour remporter la victoire dans le match d’ouverture des championnats nationaux par la marque de 4-2 contre le Québec. L’Ontario a une fiche de 1-0 et le Québec a une fiche de 0-1. Le Nouveau-Brunswick a débuté le championnat de la Coupe Baseball Canada avec une victoire contre l’Ile-du-Prince-Édouard et le Saskatchewan a commencé avec une victoire contre une des favoris du championnat, la Colombie-Britannique. Les championnats continuent jeudi avec le début des championnats des filles pee-wee, filles bantam, femmes senior et hommes senior. Pour tous les détails sur les championnats nationaux, visitez le lien des Championnats sur notre site web.

La contreverse a commencé la deuxième journée aux championnats nationaux

La contreverse a commencé la deuxième journée aux championnats nationaux

August 09, 2007

Le soleil est sorti pour la deuxième journée des championnats nationaux de Baseball Canada à Québec, mais le début de la journée pour le championnat de la Coupe Baseball Canada n’était pas si brillant. Le match entre l’Ontario et la Colombie-Britannique ce matin fut remporté par forfait par l’Ontario quand l’équipe de la Colombie-Britannique ne s’est pas présenté au Stade Municipal à l’heure pour le début du match à 8h30. Le Saskatchewan et le Québec ont suivi le match par défaut avec une confrontation excitante.  Le Québec a pris une avance de 4-0 après la troisième manche, mais le Saskatchewan a compté cinq points à la cinquième manche pour prendre une avance qu’ils n’ont pas lâché avec une victoire de 8-4.  Marshall Dean de Saskatoon, Saskatchewan a lancé 4.2 manches en relève, allouant seulement deux coups sûrs et deux buts sur balles avec quatre retraits sur des prises.  Derek Wallace  Oxbow, Saskatchewan a frappé un gros circuit au dessus la clôture au champ gauche pour compléter le pointage. Dans le championnats Pee-Wee filles, l’Ontario a tombé face à l’équipe hôtesse de la ville de Québec 13-9.  Alberta a enregistré leur première victoire du championnat contre Terre-Neuve et Labrador par une marque de 14-1 et le Québec à subit la défaite contre la Colombie-Britannique 8-6. Les Bantam filles ont commencé leur championnat avec des victoires pour l’équipe de la ville de Québec et la Nouvelle-Écosse. Québec par la marque de 12-6 contre l’Ontario et la Nouvelle-Écosse par la marque de 8-5 contre le Manitoba. Au championnat Senior féminin, la Nouvelle-Écosse a remporté la victoire contre le Nouveau-Brunswick par la marque de 4-1.  Finalement, au championnat Senior masculin Ontario (Tecumseh) a subit la défaite contre l’équipe hôtesse de la ville de Québec, 6-5.  La Nouvelle-Écosse avec une victoire de 5-3 contre le Nouveau-Brunswick, l’Ontario (Oshawa) subit la défaite face au Manitoba,4-3 et Terre-Neuve et Labrador a remporté une victoire inattendue contre l’Alberta, 4-3. Pour tous les détails sur les championnats nationaux, visitez le lien des Championnats au www.baseball.ca. 

Les championnats nationaux commence sous la pluie

Les championnats nationaux commence sous la pluie

August 08, 2007

Le début des championnats nationaux à Québec est retardé par la pluie.  Tous les matchs cédulés avant 17h30 sont fort probables remis le samedi 11 août. Présentement, les matchs prévus à partir de 17h30 sont encore à l’horaire. Pour tous les détails sur les championnats nationaux, visitez le lien des Championnats sur  notre site web. 

Des attentes élevées pour les filles bantam de la Nouvelle-Écosse

Des attentes élevées pour les filles bantam de la Nouvelle-Écosse

August 06, 2007

Tim Pratt, l’entraîneur de l’équipe bantam filles qui va représenter la Nouvelle-Écosse aux championnats nationaux à Québec s’attend de finir haut dans le classement du tournoi. « J’aime nos chances d’avancer à la demie-finale et de jouer pour une médaille, » dit Pratt. « Nous avons bâti l’équipe afin d’être compétitifs, » ajoute Pratt, « c’est pour ça que nous attendons à bien compétitionner. » Ceci sera la première fois que Pratt et son groupe vont participer aux championnats nationaux et il veut que ses filles savourent l’expérience. « Je veux qu’elles amusent pendant ce voyage, » dit Pratt.  « Elles ont travaillé très fort et si elles jouent relax et s’amusent, elles vont avoir du succès sur le terrain. » Ses attentes de possiblement finir avec une médaille sont basées sur la cohésion et l’esprit de son équipe. « La force de l’équipe est l’équipe même, » dit Pratt.  « Elles sont ensemble depuis le mois de mars et elles ne me donnent pas de congé.  Elles veulent toujours se réunir.  Elles sont très amicales entre elles. » Tous ce qui reste pour Pratt et son équipe est de se rendre à Québec et de jouer. « Nous avons fait nos dernières pratiques, » dit Pratt, « et elles sont prêtes et prêt à partir. » Les championnats nationaux de baseball toutes catégories auront lieu dans la ville de Québec du 8 au 12 août et du 16 au 19 août, 2007.

Gagné échangé au Red Sox

Gagné échangé au Red Sox

August 01, 2007

Les Rangers de Texas ont échangé Eric Gagné de Mascouche, Québec au Red Sox de Boston, ce qui donne au releveur la possibilité de compétitionner dans les séries éliminatoires et possiblement les Séries Mondiale. « Les Red Sox forment une équipe qui est prête à gagner immédiatement.  De plus, c’est la meilleure équipe des ligues majeures, » dit Gagné dans une entrevue avec RDS. Pour obtenir Gagné, Les Red Sox ont échangé le lanceur Kason Gabbard et deux voltigeurs des ligues mineures, David Murphy et Engel Beltre. Le gagnant du trophée Cy Young en 2003 sera en uniforme avec les Red Sox quand ils vont affronter les Orioles de Baltimore mercredi. L’ancien de l’équipe nationale junior et senior maintient une fiche de 2-0 avec une moyenne de 2.16 et 16 sauvetages cette saison.

Baseball Canada diffusera les matchs aux championnats nationaux

Baseball Canada diffusera les matchs aux championnats nationaux

August 01, 2007

Baseball Canada diffusera par internet les matchs aux championnats nationaux  sur leur site web.  Les championnats se déroulent du 8 au 12 août et du 16 au 19 août à Québec. Les matchs diffusés seront ceux qui vont se dérouler au Stade Municipal à Québec.  Cela inclura les championnats midget, junior, senior et la Coupe Baseball Canada. Pour voir l’horaire et écouter les matchs qui seront diffusés, cliquez le lien des Championnats sur notre site web.

Anxieux de voir le tout se mettre en branle

Anxieux de voir le tout se mettre en branle

July 31, 2007

Les Royals de Fredericton de la division bantam garçons ont mérité la chance de représenter le Nouveau-Brunswick au championnat national bantam à Québec et leur victoire s’est concrêtisé de façon dramatique. « Ce fut une grosse remontée, » dit Brad Dunphy, entraîneur chef des Royals.  « Nous étions quatre points en arrière en début de sixième manche.  Nous avons compté trois points à la sixième manche et deux points à la septième manche.  C’était incroyable. » Ceci est la première fois que Dunphy mène une équipe aux championnats nationaux.  Il fut invité comme un entraîneur adjoint en 2006 pour l’équipe junior du Nouveau-Brunswick.  L’excitation que l’entraîneur démontre envers sa chance de mener son propre équipe au championnat national est évidente. « Ca sera phénoménal, » dit Dunphy.  « L’année précédente, je n’avais pas beaucoup de responsabilités comme entraîneur adjoint, mais c’était une de mes meilleurs expériences sur le terrain. » « J’adore l’atmosphère. » ajoute Dunphy.  « Vous arrivez au terrain et vous affrontez l’équipe du Québec ou l’équipe de l’Ontario ou l’équipe de la Colombie-Britannique, c’est vraiment trippant. » Ces équipes et les autres qui seront au championnat vont présenter un défi pour l’équipe du Nouveau-Brunswick, mais Dunphy ne sait pas à quoi s’attendre de sa compétition. « Nous croyons que nous avons une bonne équipe et nous espérons être compétitifs, » dit Dunphy, « mais jusqu’à ce que nous sommes sur place et que nous voyons notre compétition, nous ne savons pas à quoi nous attendre.  Mais nous sommes optimistes. » « Nous avons une équipe très balancée, » ajoute l’entraîneur. « Notre défensive est bonne et nos lanceurs sont forts, et également notre offensive est forte. » Les championnats nationaux de baseball toutes catégories auront lieu dans la ville de Québec du 8 au 12 août et du 16 au 19 août, 2007.

Tout est prêt pour les seniors du Manitoba

Tout est prêt pour les seniors du Manitoba

July 31, 2007

Suite à leur victoire au championnat senior AAA du Manitoba en 2006, les Cloverleafs de Brandon vont représenter la province au championnat national senior à Québec le 9-13 août. « Nous avons terminé nos planifications, » dit Ryan Potter, le directeur général des Cloverleafs.  « L’alignement est finalisé et nous sommes prêts pour le tournoi. » Cela fait huit ans que Potter est avec les Cloverleafs et ceci marque la première fois que l’équipe sera au championnat national pendant qu’il occupe le poste de directeur général.  Avec les additions que l’équipe a fait pour le championnat, il croit que son alignement sera solide. « Je crois que nous serons compétitifs, » dit Potter.  « Nous sommes confortables avec la force de nos lanceurs.  Nous nous attendons que notre défensive performes bien et avec ça nous croyons nous avons une chance de finir haut dans le classement. » Pour l’offensive de l’équipe du Manitoba, Potter souligne Jamie Waddell-Hodgson qui a frappé .550 (11-en-20) en huit matchs pour les Cloverleafs et Bryan Swaenepoel qui a frappé .302 (19-en-63) en 18 matchs pour l’équipe. « Nous nous attendons à une grosse contribution à l’offensive de leur part, » dit Potter. Pour que le Manitoba remporte le championnat senior, Potter croit que tout doit tomber en place. « Notre défensive d’équipe est le plus important pour avoir du succès, » dit Potter.  « Nos lanceurs et notre défensive doivent être presque parfaits et ne rien donner gratuitement.  Offensivement, s’ils performent comme nous croyons qu’ils le peuvent, ça va nous donner une chance de gagner. » Les championnats nationaux de baseball toutes catégories auront lieu dans la ville de Québec du 8 au 12 août et du 16 au 19 août, 2007.

L’équipe midget garçon de l’Alberta veut tenir le pointage au minimum

L’équipe midget garçon de l’Alberta veut tenir le pointage au minimum

July 30, 2007

Pour Rob Boik, entraîneur chef des Sox de Spruce Grove qui vont représenter l’Alberta au championnat national midget à Québec, ses lanceurs seront la clé de la victoire à la fin du tournoi. « Nous avons beaucoup de lanceurs disponibles, » dit Boik.  « Nous avons six ou sept lanceurs que nous pouvons placer au monticule et j’ai beaucoup confiance en eux. » Avec tous les lanceurs qu’il a à sa disposition, Boik espère que son groupe sera capable de limiter l’offensive contre eux. « Je crois que nous allons essayer de limiter les points alloués au minimum, » dit Boik. « Nous avons beaucoup de vitesse sur les buts et nous allons voir comment notre offensive va performer. » 2007 marque la troisième fois que Boik sera au championnat national, suite à sa présence en 2005 au championnat national midget et en 2006 avec l’équipe de l’Alberta pour la Coupe Baseball Canada.  Il pense que son expérience a aidé avec sa préparation. « Je sais plus à quoi m’attendre cette fois-ci, » dit Boik.  « Je sens que je peux mieux faire les préparatifs, peut-être plus que récédemment. » Rob Boik et son équipe ont le même but que les autres équipes, et ça c’est finir le tournoi avec un championnat en main et il dit qu’il y a beaucoup de ferveur pour le championnat. « J’ai hâte de me rendre au Québec et de jouer du bon baseball. » Les championnats nationaux de baseball toutes catégories auront lieu dans la ville de Québec du 8 au 12 août et du 16 au 19 août, 2007.



Partenaires