info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Quelques notes sur le camp automnal de l'équipe nationale junior

L’équipe nationale masculine junior du Canada est présentement à Dunedin, en Floride, plus précisément au site d’entraînement des Blue Jays de Toronto, le TD Ballpark, jusqu’au 23 octobre prochain dans le cadre de son camp d’entraînement automnal.

Les 34 joueurs participent aux entraînements et matchs intra-équipes quotidiens en plus d’un programme double prévu le 19 octobre contre l’Université Stetson.

Pour suivre les activités de l’équipe, abonnez-vous au compte Twitter @BaseballCANJNT.

Alignement
Horaire

23 octobre : Rouges 6, Gris 6

Jakob Poturnak (Vancouver, C.-B.) a réussi deux coups de circuit, dont un bon pour deux points qui devait créer l’égalité en début de neuvième. Les Rouges et les Gris ont ainsi fait match nul 6-6 dans ce qui était la dernière journée du camp automnal de l’équipe.

Alors que les Rouges avaient déjà les devants en troisième manche, Poturnak a ajouté à l’avance des siens avec son premier circuit de la rencontre de l’autre côté de la clôture du champ centre. En neuvième, il a catapulté la balle au même endroit.

Ty Doucette (Dartmouth, N.-É.) et Matt Evans (Tillsonburg, ON) ont réussi deux coups sûrs pour les Rouges alors que Ty Hamilton (Orleans, ON) et Dylan O’Rae (Sarnia, ON) ont fait de même pour les Gris. Hamilton a d’ailleurs produit trois points.

Zak Szabo (Whitby, ON) a bien lancé sur le monticule des Rouges, travaillant pendant cinq manches, permettant un seul point et retirant sept frappeurs sur des prises.

22 octobre : Rouges 11, Gris 2

Rees Kozar (Amhertburg, ON) a frappé un circuit de trois points en cinquième manche, l’un des 12 coups sûrs des Rouges, qui ont facilement gagné 11-2 contre les Gris.

Tous les joueurs des Rouges ont participé à ce festival offensif dont Cameron Chee-Aloy (Toronto, ON) qui a frappé deux doubles et un triple et Hugh Pinkney (Toronto, ON) qui a terminé sa journée de travail avec trois coups sûrs et deux points produits.

Pendant ce temps au monticule, Jérémy Pilon (Valleyfield, QC) a lancé cinq manches, permettant deux points et retirant six frappeurs sur des prises. Kaleb Thomas (Hagersville, ON) a pris la relève pour les quatre manches suivantes, sans donner de point et n’accordant qu’un coup sûr et deux buts sur balles tout en passant cinq frappeurs dans la mitaine.

21 octobre : Gris 10, Rouges 4

Jimmy Dionne (Saint-Augustin de Desmaures, QC) a frappé trois coups sûrs, dont deux doubles, et a produit deux points dans une victoire éclatante de 10-4 des Gris contre les Rouges.

Les deux équipes ont réussi 12 coups sûrs chacune, Dylan O’Rae (Sarnia, ON), Jack Wheatley (Calgary, AB), Max Hartman (St. Albert, AB) et Ty Hamilton (Orleans, ON) en réussissant deux chacun pour les Gris alors que, chez les Rouges, Matt Evans (Tillsonburg, ON) et Rees Kozar (Amherstburg, ON) en ont obtenu trois. Jakob Poturnak (Vancouver, BC) a terminé sa journée 2-en-5.

Reece Usselman (Langley, C.-B.) a permis quatre points au monticule, mais seulement un est mérité, au cours de ses quatre manches au monticule. Il a donné sept coups sûrs et deux buts sur balles tout en retirant trois frappeurs sur des prises.

Elliot Cadieux-Lanoue (St-Pie, QC) et Jack Pineau (Thunder Bay, ON) ont tous deux uni leurs efforts pour les Gris, lançant un total de neuf manches, permettant trois points mérités et faisant six victimes au bâton.

20 octobre : Rouges 6, Gris 4

Une journée parfaite de 3-en-3 pour Keegan O’Hearn (Oshawa, ON), dont un circuit en troisième manche, n’a pas été suffisante pour les Gris, qui se sont incliné 6-4 contre les Rouges.

Après un simple de deux points de Matt Evans (Tillsonburg, ON) qui plaçait les Rouges en avant par un point, O’Hearn a répliqué avec une claque en solo pour ramener les deux équipes à la case départ.

Les Rouges n’ont pas perdu de temps pour reprendre les devants cependant, car dès leur retour au bâton, ils ont marqué trois fois suite à deux erreurs de la défensive adverse et un simple productif de Hugh Pinkney (Toronto, ON).

Parker Burgess (Douro-Dummer, ON) et Chase Marshall (Surrey, C.-B.) ont uni leurs efforts au monticule dans la victoire, le premier faisant sept victimes au bâton en quatre manches et un tiers et le second ne permettant qu’un point et retirant trois frappeurs sur des prises en quatre manches.

Sam White (Aurora, ON) a réussi deux coups sûrs pour les Gris, dont un double.

19 octobre : Université Stetson 9, Canada 5

L’équipe nationale masculine junior du Canada s’est déplacée à DeLand, en Floride, plus précisément au Melching Field, le domicile de l’Université Stetson, pour affronter les Hatters. Malgré un beau retour de la formation canadienne, les Hatters ont réussi quatre points en fin de cinquième manche pour se sauver avec une victoire de 9-5.

Tirant de l’arrière par trois points en début de cinquième manche, Rees Kozar (Amherstburg, ON) et Charles-Olivier Cyr (Saint-Jean-sur-Richelieu, QC) ont produit chacun un point pour réduire l’écart à un point. Les adversaires ont cependant répliqué avec quatre points dès leur retour au bâton.

En neuvième manche, les Canadiens ont ajouté trois points au tableau, d’abord grâce au simple de Deiten Lachance (Sherbrooke, QC) puis à l’aide des coups sûrs de Cyr et Ty Hamilton (Orleans, ON).

Lachance, Ty Hall (Victoria, C.-B.) et Jakob Poturnak (Vancouver, C.-B.) ont chacun réussi deux coups sûrs dans la partie.

18 octobre : Rouges 7, Gris 5

Rees Kozar (Amherstburg, ON) a produit le point gagnant pour les Rouges grâce à un simple en début de neuvième manche alors que le pointage était de 5 à 5. Les Rouges ont finalement gagné 7-5.

Jakob Poturnak (Vancouver, C.-B.) a marqué le point d’assurance quelques instants plus tard après une balle passée et Zak Szabo (Whitby, ON) a retiré dans l’ordre les Gris en fin de neuvième manche.

En retard par un point en troisième manche, les Rouges ont marqué trois fois sur les simples de Dylan O’Rae (Sarnia, ON), Sam White (Aurora, ON) et Max Hartman (St. Albert, AB).

White a produit son deuxième point du match avec un simple en cinquième avant de voir les Gris remonter la pente, inscrivant d’ailleurs deux points sur une erreur après une balle frappée par Kozar.

Szabo est le lanceur gagnant, travaillant quatre manches sans permettre de point et retirant trois frappeurs sur des prises. Matteo Pare (LaSalle, ON) a œuvré pendant cinq manches et n’a donné qu’un point et a fait six victimes au bâton.

17 octobre : Rouges 5, Gris 5

Sam White (Aurora, ON) a frappé trois doubles et a produit deux points alors que Ty Doucette (Dartmouth, N.-É.) a réussi deux coups sûrs et fait compter deux coéquipiers dans un match nul de 5-5 entre les Rouges et les Gris.

Alors que les Gris avaient les devants 3-0 en quatrième manche, les Rouges ont créé l’égalité grâce aux simples de Doucette et Joshua Jones (Blainville, QC) en plus du ballon sacrifice de Jakob Poturnak (Vancouver, C.-B.).

Les Rouges ont réussi à prendre les devants par deux points suite au deuxième PP de Doucette en cinquième et au double de Cameron Chee-Aloy (Toronto, ON) en septième.

Avec deux retraits en début de neuvième manche, les Gris ont créé l’égalité sur le coup sûr de White qui a fait compter Keegan O’Hearn (Oshawa, ON) et Dylan O’Rae (Sarnia, ON).

16 octobre : Rouges 5, Gris 1

Reece Usselman (Langley, C.-B.) a lancé cinq manches sans donner de point et Conor Pote (Sherwood Park, AB) a suivi avec quatre manches en étant tout aussi efficace et les Rouges ont gagné 5-1 contre les Gris.

Usselman n’a permis que deux coups sûrs aux frappeurs adverses et a fait huit victimes au bâton. En relève, Pote a laissé les trois premières manches sans donner de point avant d’accorder un but sur balles et deux coups sûrs en fin de neuvième. Max Hartman (St. Albert, AB), grâce à un simple, a évité le blanchissage aux siens.

Les Rouges avaient ouvert la marque en début de première manche avec deux points. Le premier est le résultat d’un simple de Hugh Pinkney (Toronto, ON) et le second sur un ballon au champ centre de Josh Jones (Blainville, QC) qui a fait compter Sam Shaw (Victoria, C.-B.).

Matt Evans (Tillsonburg, ON) a aussi réussi un ballon sacrifice, cette fois en quatrième manche. Les Rouges ont ajouté deux autres points en cinquième, un premier sur le simple de Shaw qui a poussé Hartman au marbre et le second sur un double vol de but, poussant Ty Hall (Victoria, C.-B.) à la plaque payante.

Jack Pineau (Thunder Bay, ON) a lancé quatre manches et deux tiers dans la défaite et a été relevé par Elliot Cadieux-Lanoue (St-Pie, QC) qui n’a permis aucun coup sûr et aucun point en quatre manches.

15 octobre : Gris 4, Rouges 2

Liam Adamson (London, ON) a retiré sept frappeurs sur des prises et n’a permis qu’un point en cinq manches de travail pour aider les Gris à vaincre les Rouges 4-2.

Le triple de Sam White (Aurora, ON) en quatrième manche a donné l’avance aux Gris 2-1, avance qu’ils n’ont plus perdu par la suite. Ils ont ajouté un point sur le ballon sacrifice de Keegan O’Hearn (Oshawa, ON) en cinquième et un dernier sur le simple de Jack Wheatley (Calgary, ON) en huitième.

Nick Frers (North Vancouver, C.-B.) a lancé trois manches et deux tiers dans la victoire, donnant un seul point sur un coup sûr trois buts sur balles.

Ce sont les Rouges qui avaient ouvert la marque sur un double de Ty Hall (Victoria, C.-B.) après deux retraits en troisième manche. C’est Max Hartman (St. Albert, AB) qui a croisé le marbre. En sixième, Joshua Jones (Blainville, QC) a frappé un ballon sacrifice qui a fait compter Hall.

Chase Marshall (White Rock, ON) et Parker Burgess (Douro-Drummer, ON) ont partagé le travail au monticule pour les Rouges, le premier lançant quatre manches et un tiers, retirant six frappeurs sur des prises, et le deuxième œuvrant pendant trois manches et un tiers, permettant un point et passant quatre frappeurs dans la mitaine.


Partenaires