info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Jeux du Canada : Les plus forts s'affirment!

Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard – En cette deuxième journée du tournoi de baseball aux Jeux du Canada l'Ontario, le Québec et la Colombie-Britannique, dont les trois équipes sont considérées à titre de favorites pour remporter les médailles, ont tous remporté leurs matchs.

Benson Merrit (Smithville, Ontario) a joué avec le feu contre la Nouvelle-Écosse, allouant sept buts sur balles alors qu'il lançait un match complet, mais à chacune des occasions il a été en mesure de se sortir d'impasse sans trop de dommage, tenant la Nouvelle-Écosse à seulement deux points sur quatre coups sûrs dans une victoire de 7-2 des siens.

Puis, dans le camp de la Nouvelle-Écosse, le lanceur partant, Benson Merritt a inscrit dix retraits sur des prises, incluant l'exploit d'avoir passé dans la mitaine Jake Pelham (Halifax, Nouvelle-Écosse) et Scott Lee (Cole Harbour, Nouvelle-Écosse) trois fois chacun.

Greg Densem (Toronto, Ontario) a quant à lui mené l’attaque des Ontariens.  Il a frappé deux coups sûrs en trois apparitions officielles au bâton avec un circuit et quatre points produits.  Sean Bignall (Brampton, Ontario) a lui aussi contribué offensivement avec un circuit et deux points produits.

Pendant ce temps, le Québec n’a pas perdu son temps et a remporté une victoire aux dépens du Nouveau-Brunswick, par « mercy rule » au compte de 13-1.

Jean-Sébastien Pouliot (Beauport, Québec) a lancé le match complet pour les Québécois, cédant un seul point, un point non mérité, alors qu'il n'a accordé qu'un seul coup sûr et deux buts sur balles en cinq manches de travail, tout en inscrivant trois retraits sur des prises. Alexandre Villeneuve (St-Jean Chrysostome, Québec) et Alexandre Béland (Trois-Rivières, Québec) ont produit deux points pour mener l’offensive des Québécois. Un des coups sûrs de Villeneuve a été un long coup de circuit par-dessus la clôture du champ droit.

La Colombie-Britannique a aussi démontré sa force en offensive aujourd’hui. Darren Kolk (Duncan, Colombie-Britannique) et Mike Hole (Vancouver, Colombie-Britannique) ont tous les deux frappé deux coups sûrs en quatre apparitions au bâton et produit trois points, dans une victoire au compte de 11-2 aux dépens de l’Île-du-Prince-Édouard.

David Otterman (Qualicum Beach, Colombie-Britannique) a récolté la victoire au monticule, lançant cinq manches et allouant deux points, dont un seul est mérité, sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles.  Il a aussi inscrit neuf retraits sur des prises. Adam Masse (Langley, Colombie-Britannique) a lancé deux manches sans allouer de point ni de coup sûr.  Son unique défaillance aura été d'allouer un but sur balles. Il a également inscrit deux retraits sur des prises.

Puis, dans le dernier match de la matinée, le Manitoba a amélioré son dossier à trois victoires et aucune défaite en défaisant l’Alberta au compte de 3-2.  Les trois points du Manitoba sont venus à la première manche. Un double de Nick Drews (Eriksdale, Manitoba) a produit un point.

Shane Seddon (Winnipeg, Manitoba) a mérité la victoire lançant tout le match, tandis que Cole Stober (Hayes, Alberta) a encaissé la défaite, lançant six manches pour l’Alberta.

Pour suivre les Jeux du Canada en direct sur Internet, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/games/index_eng.cfm?content=schedule.


Partenaires