info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Jour du 2 du repêchage : Pompey et Freure sélectionnés

Ottawa, ON – Les anciens de la formation canadienne junior Tristant Pompey (Mississauga, ON) et RJ Freure (Burlington, ON) ont été repêché par des équipes des Majeures lors de la deuxième journée de la séance. Après deux jours, trois Canadiens ont maintenant trouvé preneur.

Pompey, voltigeur vedette à l’Université du Kentucky, a été sélectionné au troisième tour, à la 89e position, par les Marlins de Miami. De son côté, Freure est devenu la propriété des Astros de Houston lors de la 192e sélection, en sixième ronde. Il est présentement l’un des meilleurs releveurs à l’Université de Pittsburgh.

Pompey est âgé de 21 ans et a une moyenne de ,335 à sa troisième saison avec les Wildcats, dont 7 circuits, 39 points produits et 10 buts volés en 50 parties. Baseball America l’a nommé sur la troisième équipe d’étoiles après sa deuxième campagne où il a conservé une moyenne de ,361, 10 circuits et 45 points produits.

Freure, qui a 20 ans, a déjà lancé 58 manches et deux tiers en 27 apparitions pour les Panthers et a limité les frappeurs adverses à une moyenne de ,227 et a retiré un impressionnant total de 95 frappeurs sur des prises.

« C’est un honneur de recevoir cette chance de jouer au niveau professionnel et j’aimerais remercier mes entraîneurs qui m’ont aidé et m’ont montré comment devenir un meilleur joueur et une meilleure personne, autant sur le terrain qu’à l’extérieur, a laissé entendre Freure dans un communiqué émis par son Université. J’aimerais aussi remercier ma famille et mes amis qui m’ont toujours appuyé, autant dans les bons que les moins bons moments. Mais surtout, je dois remercier mes parents pour tout ce qu’ils ont fait pour moi pour me permettre de poursuivre mon rêve. Je suis très reconnaissant d’avoir cette chance. »

Pompey et Freure ont tous deux évolué ensemble pour l’équipe nationale junior lors de la Coupe du monde junior en 2015 au Japon.

Noah Naylor (Mississauga, ON) était devenu lundi soir le premier canadien de la séance 2018 à être repêché lorsque les Indians de Cleveland en ont fait leur premier choix, le 29e au total.

Le repêchange des joueurs amateurs se terminent mercredi avec la présentation des rondes 11 à 40 dès midi.

Les Canadiens repêchés en 2018 :

1.Receveur Noah Naylor (Mississauga, ON) : Indians de Cleveland. 1ère ronde (29e choix). Équipe nationale junior, Blue Jays de l’Ontario

2.Voltigeur Tristan Pompey (Mississauga, ON) : Marlins de Miami. 3e ronde (89e choix). Université du Kentucky

3.Lanceur droitier RJ Freure (Burlington, ON) : Astros de Houston. 6e ronde (192e choix). Université de Pittsburgh


Partenaires