info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’année baseball 2013 en Saskatchewan

La chronique « L’année baseball » dans chacune des provinces canadiennes revient encore cette année sur www.Baseball.ca. Baseball Canada rencontrera au cours des prochaines semaines chacun des responsables des fédérations provinciales pour prendre le pouls de leur prochaine saison de baseball. Aujourd’hui, nous y allons d’un regard sur Baseball Saskatchewan, et ce, suite à une rencontre avec monsieur Mike Ramage.

Les amateurs de baseball de la Saskatchewan attendent seulement que la neige fonde, après un long hiver, pour enfin sortir les bâtons, les balles et les gants de baseball pour poursuivre une tradition bien implantée et sauter sur les terrains de baseball des prairies canadiennes!

« Pour l’heure, les terrains sont encore cachés sous une épaisse couverture de neige… qui ne semble pas vouloir fondre », a avoué le directeur général de Baseball Saskatchewan, Mike Ramage.

Dès que la neige aura disparu, les joueurs et les entraîneurs sauteront avec joie sur les losanges de la province. D’ailleurs, un bel été de baseball est au programme, tant pour les joueurs et entraîneurs qui seront de retour que pour ceux qui en seront à leur première expérience du baseball.

« Les débutants peuvent s’attendre à de bien belles heures de plaisir au sein des excellents programmes “Rallye Cap”, “Mon premier lancer” et “Baseball en action” de Baseball Canada », souligne Ramage. « Les parents auront l’occasion de constater comment ces programmes ont été améliorés au fil des ans. Ils verront que le but est de garder leurs enfants impliqués dans le jeu, et ce, de façon à les intéresser au baseball pour de nombreuses années à venir. »

Le programme « Rallye Cap », qui rejoint les enfants de plus ou moins 7 ans, prend de l’ampleur à la grandeur du pays, alors que de plus en plus d’associations ont implanté ce système de développement des habiletés par le jeu.

En Saskatchewan, le « Rallye Cap », qui a connu une croissance fulgurante au cours des dernières années, a maintenant comme partenaire principal, les restaurants Subway!

« Tous les bénévoles de Baseball Saskatchewan sont très heureux de l’arrivée de Subway comme commanditaire principal du programme “Rallye Cap” », de mentionner monsieur Ramage

« Ce partenariat va certainement nous permettre d’augmenter encore notre nombre d’associations locales qui vont implanter le programme “Rallye Cap” ».

« Tous les commentaires que nous recevons des gens qui l’ont implanté, des joueurs qui y participent et de leurs parents sont positifs. »

Un autre événement très attendu aura lieu à Saskatoon cet été, soit le « Super camp de baseball Honda des Blue Jays de Toronto ». Une activité qui en sera à sa deuxième édition et qui prendra place du 24 au 26 juin prochain.

Pour ceux qui souhaitent s’inscrire, Ramage suggère de le faire rapidement, car en 2012 le « Super Camp de baseball Honda » de Sasketoon avait attiré le deuxième plus grand nombre de participants au pays.

Cliquez sur le lien ci-contre pour vous inscrire : ICI.

Bien qu’en 2013, la Saskatchewan ne reçoive pas de championnat canadien, des compétitions d’importance auront tout de même lieu dans la province, alors que la ville de Swift Current recevra le « Championnat de baseball mineur AA de l’Ouest du Canada » du 15 au 18 août, une compétition où des équipes des divisions de jeu bantam 15 ans et moins et midget 18 ans et moins de Colombie-Britannique, d’Alberta, de Saskatchewan et du Manitoba s’affronteront.

La ville de Regina sera le théâtre, quant à elle, du « Championnat junior 21 ans et moins AAA de l’Ouest », et ce, du 8 au 11 août. Des formations de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba s’affronteront pour les grands honneurs de cette compétition.

Mais, il y a un objectif qui excite au plus haut point le directeur général de Baseball Saskatchewan en vue de la saison avenir et c’est la relance du programme de baseball féminin de sa province, dès 2013.

Baseball Saskatchewan va travailler avec acharnement pour ressusciter, une autre fois, le programme de baseball féminin et lui rendre ses lettres de noblesse acquises alors que l’équipe de jeunes filles bantam avait connu tant de succès par le passé. « Notre but est de mettre sur pied une équipe qui va participer au “Tournoi invitation de baseball féminin senior de Granby”, une compétition tenue à Granby au Québec du 11 au 14 juillet.

Et pour couronner ce bel été, cinq jeunes chanceux de la Saskatchewan se rendront à Fukui au Japon du 18 au 26 août au “World Children’s Baseball Fair”, où ils auront l’occasion de vivre une expérience unique qui les mettra en communion avec des enfants de partout dans le monde ayant un lien commun : le baseball.

Les cinq chanceux sont : Zander Oudie-Senger, Riley Skarbon, Davis Wright, Brady Deobald et Kyle Froehlich. Ils seront accompagnés par le président de Baseball Saskatchewan, Brian Trollope.

Pour plus d’informations sur Baseball Saskatchewan, vous pouvez visiter leur site Internet à l’adresse suivante : www.saskbaseball.ca.


Partenaires