info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

La Québécoise Tanya Millette à une école d\'arbitrage professionnel

L’officiel de Baseball Canada Tanya Millette veut atteindre le baseball professionnel et se rendra à la prestigieuse école d’arbitre Wendelstedt en Floride dès le début de 2022 grâce à une bonne reçu une bourse du programme d’officiels des Ligues majeures de baseball.

L’annonce a été faite par Baseball Québec avec qui Millette est membre de leur programme d’excellence en arbitrage.

Avant la Covid-19, Millette était l’une des 12 femmes et 3 québécoises qui avaient participé à un camp de développement organisé par la MLB. La formation reçue à cet événement en plus de l’expérience acquise par Millette lui ont permis d’atteindre l’école Wendelstedt.

« Quand j'ai eu la nouvelle, j'étais tellement énervée et excitée, souligne Tanya Millette. Depuis le camp en 2019, je souhaitais avoir la chance d'obtenir cette bourse.

« J'ai hâte d'y être et de démontrer tout le potentiel que j'ai en tant qu'arbitre. Je tiens aussi à grandement remercier tous les superviseurs et collègues que j'ai côtoyés dans mon parcours! »

Millette a plus de 10 ans d’expérience dans l’arbitrage avec Baseball Québec et travaille maintenant sur des matchs de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) et, en 2020, elle est devenue la première femme à officier dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Elle a également participé à plusieurs championnats provinciaux et nationaux.


Partenaires