info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Ray Carter et l'équipe médaillée d'or aux Jeux panaméricains de 2015 intronisés au Temple de la Renommée du baseball canadien

St Marys, Ontaro - Le 24 juin a été un jour vraiment heureux pour Baseball Canada et ses membres, alors que l’ex-président de la fédération, Ray Carter, et toute l’équipe médaillée d’or lors des Jeux panaméricains de 2015 ont été intronisés au Temple de la Renommée du baseball canadien.

La cuvé 2017 des personnalités du baseball intronisées comptait, outre Ray Carter et l’équipe nationale senior du Canada, deux ex-joueurs d’impact des Expos de Montréal et des Blue Jays de Toronto, soit l’ex-gagnant du trophée Cy Young Roy Halladay et l’ex-joueur le plus utile à son équipe dans les majeures, Vladimir Guerrero, tout comme l’arbitre du baseball amateur, Doug Hudlin, ce dernier était intronisé à titre posthume.

Pour l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne, Ernie Whitt, il s’agissait d’une troisième intronisation au Temple de la Renommée du baseball canadien! Ce dernier s’est adressé à la foule qui remplissait à pleine capacité les gradins du Temple de la Renommée de St Marys leur parlant de la conquête de la fameuse médaille d’or aux Jeux panaméricains.

« Nos joueurs n’ont jamais joué pour eux-mêmes dans ce tournoi. Ils ont joué pour leur pays, celui dont le nom était inscrit sur le devant de notre uniforme », a mentionné Whitt en s’adressant aux spectateurs. « Autant les joueurs que le personnel d’entraîneurs et le personnel de soutien, nous n’avions qu’un seul but : gagner. »

Parmi les membres de l’équipe présents pour l’occasion, mentionnons : Skyler Stromsmoe, Chris Robinson, Jeff Francis, Brock Kjeldgaard, Jasvir Rakkar et Tim Smith, ainsi que Greg Hamilton, Dave Blatz, Bernie Soulliere et Keith Sanford.

L’intronisation de Ray Carter, l’ex-président de Baseball Canada, en même temps que l’équipe nationale senior, était également une très bonne idée, lui qui a tant fait pour le programme des équipes nationales au cours de ses 16 ans à la présidence de la fédération.

Le règne de Carter à la présidence de Baseball Canada a commencé en 2000 et a duré jusqu’en 2016, ce en fait le plus long mandat d’un président au cours des 53 ans d’histoire de Baseball Canada.

Carter a raconté à la foule que son passage dans le monde du baseball avait commencé comme bénévole dans sa province natale de la Colombie-Britannique

Certains des plus populaires programmes de Baseball Canada ont été mis en œuvre sous le règne de Carter, dont le programme des équipes nationales, tant féminine que masculine, le programme d’initiation au baseball « Rally Cap » et le Baseball Challenger.

Carter a également pris le temps de remercier les nombreuses personnes qui ont joué un rôle important dans ces succès, y compris les membres de sa famille, le personnel de Baseball Canada et de nombreux amis qu’il a croisé au cours de ces années à Baseball Canada.

« Je n’étais pas le meilleur joueur de ma province. Je n’étais pas le meilleur joueur de ma région, je n’étais même pas le meilleur joueur de mon équipe », a déclaré Carter. « Mais j’ai adoré le jeu. »


Partenaires