Ottawa – Du 16 au 23 février prochain, Baseball Canada tiendra un camp de développement à la Havane, Cuba, pour les filles de 14 à 18 ans.
Il s’agira de la cinquième édition du camp sous la supervision du gérant de l’équipe nationale féminine André Lachance.
« Ce voyage se veut une expérience unique pour les joueuses voulant passer au niveau supérieur, a-t-il dit. Elles feront face à des défis quotidiens sur le terrain en jouant dans un environnement hors du commun pour elles. »
« L’autre point intéressant du voyage est l’échange culturel et l’enseignement de la culture cubaine lors de différentes activités hors-terrain prévues à chaque jour. »
Les participantes rencontreront, s’entraîneront et joueront contre des étudiantes cubaines et leurs entraîneurs dans des complexes sportifs gérés par Ministère cubain des sports et de l’éducation. Elles auront aussi la chance de s’entraîner avec des membres de l’équipe nationale cubaine tout en recevant des conseils d’anciens joueurs professionnels du pays, de Lachance et ses instructeurs.
Entre autres, Vanessa Riopel et Bradi Wall, deux membres de l’édition actuelle de l’équipe nationale, seront du groupe d’entraîneurs.
Ce voyage servira aussi d’observation en vue de bâtir les futures équipes nationales. À ce jour, 14 athlètes ayant déjà participé à ce camp de développement ont par la suite fait partie du programme national.
Une priorité sera tout de même accordée aux joueuses ayant pris part au championnat canadien bantam féminin 2013 en Nouvelle-Écosse. Les parents des joueuses sont aussi invités à prendre part au voyage. Ils obtiendront un rabais de 100$.
*Veuillez prendre note des informations importantes suivantes*
Le prix inclus : Départ en avion de Toronto ou Montréal vers Cuba, 7 nuitées, occupation double dans une chambre avec air climatisée et salle de bain, petit déjeuner et dîner chaque jour, planification et entrée/frais d’accès pour les visites, parties, entraînements, excursions, service de guide et traducteur, aide locale, transport par autobus moderne avec air climatisée selon l’itinéraire, un visa du pays, accès à l’équipe d’entraîneurs de l’équipe nationale, uniforme de l’équipe nationale et casquette pour le camp.
N’est pas inclus : Certains repas, transport vers Toronto ou Montréal, activités optionnelles, pourboires, taxes de 25$ des douanes cubaines payables sur place.
Prix : Différent selon le lieu de départ. Montréal : 1625$. Toronto : 1695$. Vancouver : 2075$. Les taxes canadiennes pour le transport par personne inclus les informations ci-dessus pour un départ de Montréal, Toronto ou Vancouver. Ajouter la taxe des douanes cubaines de 25$ Cubain (environ 30$ canadien) payable en personne et en argent seulement. L’hébergement pour deux personnes comprend l’air climatisé avec télévision-satellite et salle de bain.
*Sujet à changement, prix déterminé selon les coûts de l’an dernier.
Autres frais : Les participants doivent prévoir environ 200$ CAD pour des dépenses diverses tel que certains repas, liqueurs, pourboires et autres dépenses personnelles. Veuillez noter qu’un passeport valide est obligatoire pour entrer à Cuba.
Dates du paiement : Afin de nous permettre de prévoir les visites, débuter les contacts avec les autorités cubaines impliquées et réserver les billets d’avion et les chambres d’hôtel, un dépôt de 400$ par personne doit être reçu avec le 30 septembre. Les dépôts reçus après cette date sont sujets à changement. Le paiement final doit être effectué pour le 6 décembre 2013.
Pour toute question, veuillez communiquer avec André Lachance par téléphone au 613-748-5606 ou par courriel à alachance@baseball.ca.