Ottawa, Ontario – Du 14 au 21 février 2016, Baseball Canada tiendra un camp de perfectionnement dans la capitale cubaine, La Havane, pour les jeunes filles âgées de 14 à 18 ans.
Le camp de perfectionnement, qui est sous la direction d’André Lachance, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine, en sera à sa sixième année d’existence.
« Ce voyage ne peut qu’être bénéfique pour les baseballeuses qui souhaitent passer à l’échelon supérieur dans leur carrière de joueuse de baseball », précise André Lachance. « Les filles seront confrontées à des défis quotidiens sur le losange, et ce, dans un environnement totalement différent de celui où elles œuvrent au pays. »
« Un autre élément important de ce voyage est l’aspect culturel. Les jeunes filles seront conviées à découvrir la culture cubaine et l’histoire de sa population lors d’activité hors terrain qui auront lieu tous les jours. Les participantes rencontreront, s’entraîneront et affronteront des athlètes étudiantes cubaines et des entraîneurs cubains, le tout sous le signe de la collaboration avec le Ministère du Sport et de l’Éducation de Cuba.
Des séances d’entraînement sont également prévues avec des membres de l’équipe nationale cubaine, sous la direction de joueurs professionnels du baseball cubain et d’André Lachance et de ses entraîneurs de l’équipe nationale féminine.
Comme par le passé le camp de perfectionnement servira à identifier les futures joueuses de l’équipe nationale féminine. À ce jour, pas moins de 21 jeunes baseballeuses ayant pris part au camp de perfectionnement cubain ont évolué au sein du programme de l’équipe nationale féminine.
La priorité sera accordée aux jeunes filles qui ont participé au Tournoi invitation des baseballeuses de 16 ans et moins tenu à Saguenay au Québec à l’été 2015. Les parents sont également bienvenus à voyager avec le groupe... une réduction de 100 $ leur est accordée.
Informations importantes sur le voyage :
(1) Le prix du programme inclut : le transport en avion vers Cuba en partance de Toronto, Vancouver, Montréal ou Edmonton; sept nuits à l’hôtel en occupation double dans des chambres avec air conditionné et salle de bain; les petits-déjeuners et les soupers quotidiennement, la coordination et l’entrée (avec participation aux coûts des visites); les matchs et les séances d’entraînement; les excursions avec services de guides locaux, d’accompagnateurs et d’offciels; le transport aux terrains dans un autocar moderne avec air conditionné, le visa cubain, les entraîneurs de l’équipe nationale féminine, l’uniforme et la casquette.
N’est pas inclus :
Les dîners; le transport pour Toronto, Edmonton, Vancouver ou Montréal; les activités optionnelles; les pourboires; la taxe d’aéroport cubaine de 25 $CU (l’équivalent de 30 $ canadien) payable au comptant sur place.
Le prix est établi selon la ville du départ : Montréal 1,680.00 $; Toronto 1,795.00 $; Vancouver 2,050.00 $; Edmonton 1955.00 $.
(1) : le prix peut être sujet à modification. Celui mentionné est basé sur celui de l’an dernier.
DIVERS : Les participants peuvent estimer leurs dépenses diverses à environ 200 $ canadiens par personne pour la semaine pour couvrir les dîners, les boissons, les pourboires et les frais de personnel.
Notez également qu’un passeport valide est nécessaire pour entrer à Cuba
DATES DE PAIEMENT : Pour nous permettre de planifier les visites et de commencer à prendre les dispositions nécessaires avec les différentes institutions cubaines concernées, et pour réserver les billets d’avion et des chambres d’hôtel, un dépôt de 400 $ par personne est exigé avant le 9 octobre. Tous les dépôts reçus après le 9 octobre peuvent être soumis à un changement de prix. Le paiement final sera exigible le 4 décembre 2015.
Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec monsieur André Lachance par téléphone au 613-748-5606 ou par courriel à l’adresse suivante : alachance@baseball.ca