info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Riverview couronné champion pee-wee de l’Atlantique

Ottawa, Ontario – Dimanche dernier, la bataille fut intéressante entre deux équipes du Nouveau-Brunswick pour l’obtention du championnat de Baseball Canada de l’Atlantique dans la division pee-wee. Les deux équipes ont donné leur maximum dans un match pour la médaille d'or qui a nécessité sept manches pour faire un gagnant.

Les formations de Moncton et de Riverview se sont affrontées pour les grands honneurs et c'est Moncton qui a pris les devants dans le match en inscrivant deux points dès le début de la première manche grâce au simple de deux points de Ryan Bartley (Moncton, Nouveau-Brunswick).

Riverview a cependant répliqué à la fin de la deuxième manche quand Kyle Donahoe (Riverview, Nouveau-Brunswick) a claqué un double produisant un point, qui a eu pour conséquence de réduire l’avance de Moncton à 2-1.

Au début de la quatrième manche, Moncton a ajouté à son avance quand Bailey Huber (Moncton, Nouveau-Brunswick) et Corey Ouellette (Fredericton, Nouveau-Brunswick) ont frappé tour à tour des simples de deux points, poussant les leurs en avance 6-1.

Mais, Riverview a encore une fois réduit l'écart de moitié à la fin de la quatrième manche. Adam Worden (Riverview, Nouveau-Brunswick) a claqué un double produisant un point, suivi un peu plus tard, par un point produit de Dylan Logan (Riverview, Nouveau-Brunswick). Moncton menait alors 6-3.

Puis, l'offensive de Riverview a explosé pour cinq points en fin de cinquième manche. Entre autres sur un double de Logan Saunders (Kennebecassis Valley, Nouveau-Brunswick) et sur un amorti-sacrifice de Kyle Donahoe. Pour la première fois du match, Riverview prenait l’avance, et ce, au compte de 8-6.

Mais Moncton n'a pas lancé la serviette pour autant. En début de septième, Moncton a marqué deux points sur le circuit de Chris Thomas (Fredericton, Nouveau-Brunswick), une claque qui créait l’égalité 8-8.

À la fin de la septième manche, Mitchell Hazlett (Riverview, Nouveau-Brunswick) a amorcé le tour au bâton des siens avec un double et s'est amené au marbre sur un optionnel permettant ainsi à la formation de Riverview de remporter le championnat pee-wee de l’Atlantique.

Dans le match pour la médaille de bronze, une attaque de six points dès le début de la première manche a été suffisante pour permettre à l’équipe de St. John's de gagner la rencontre et la médaille de bronze, et ce, aux dépens de la formation de Stratford. Le gain a été acquis au compte de 9-4.


Partenaires