info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Romak prêt pour le début de la saison de la KBO

Ottawa, Ontario – Tous les amateurs de baseball se tourneront vers la Corée dès le 5 mai alors que la KBO (Korea Baseball Organization) lancera officiellement sa saison régulière avec dans ses rangs Jamie Romak (London, Ontario) pour une quatrième campagne avec les Wyverns SK, l’une des dix formations du circuit.

Le début de la saison a été retardée en raison des problèmes engendrés par la pandémie de la COVID-19 et dont le pays a mis tous les efforts nécessaires afin de gérer la propagation au cours des dernières semaines.

Les matchs, dès le 5 mai, auront lieu dans des stades déserts ce qui demandera un ajustement pour les joueurs habitués d’évoluer devant des spectateurs énergiques, ce qui crée une atmosphère bruyante, dont la réputation n’est plus à faire à travers la ligue.

« Ce qui rend cette ligue si unique, ce sont les fans, bruyants et énergiques, le bruit, la musique et les encouragements incessants. Et maintenant il n’y aura personne, a récemment déclaré Roman à la Presse canadienne. C’est donc bizarre.

« Mais nous jouons au baseball, ce qui est bien plus que ce que la plupart des autres sports dans le monde peuvent faire. »

Après deux apparences dans les Ligues majeures avec les Dodgers (2014) et les Diamondbacks (2015), Romak s’est entendu avec les Wyverns SK au début de la campagne 2017 et compte déjà 103 coups de circuits en trois ans et un championnat gagné en 2018.

Le réseau ESPN a signé une entente avec la KBO pour diffuser six matchs par semaine aux États-Unis alors que les amateurs de sports du monde entier cherchent par tous les moyens à se mettre quelque chose sous la dent depuis que pratiquement tous les sports professionnels ont suspendu ou retardé leur saison en raison de la COVID-19.

Romak et ses coéquipiers débuteront leur saison le 5 mai dès 1 h (du matin, HAE) en recevant Hanwha pour le premier match d’une série de trois et seront ensuite sur la route pour affronter Lotte et ensuite les Twins LG.

Pour ceux qui sont intéressés à suivre le déroulement de la ligue, visitez le site mykbostats.com (anglais seulement) pour les toutes dernières nouvelles.


Partenaires