Ottawa, Ontario – Jordan Romano, originaire de Markham (Ontario) a fait ses débuts dans le baseball majeur, lançant une manche parfaite pour les Blue Jays, qui ont gagné 8-6 contre les Orioles de Baltimore au Camden Yards.
En septième, Romano a retiré sur des prises les deux premiers frappeurs auxquels il a fait face, Pedro Severino et Rio Ruiz avant de forcer Hanser Alberto à cogner un roulant au troisième but.
« C’est exactement comme je pensais, a dit Romano après sa première présence en carrière. S’amener à partir de l’enclos des releveurs et en me dirigeant vers le monticule, je me suis dit ‘tu sais, le travail acharné rapporte aujourd’hui’, je lance pour l’équipe de ma ville, c’est vraiment spécial. »
Âgé de 26 ans, Romano a été un choix de dixième ronde des Jays au repêchage de 2014. Il était alors à l’Université Oral Roberts. Il est depuis ce jour avec l’organisation des Jays, à l’exception du camp d’entraînement 2019 qu’il a passé avec les Rangers du Texas, avant de retourner aux Jays dans le repêchage Règle 5.
Romanon a fait une brève apparition avec l’équipe nationale junior en 2010, alors qu’il a participé au camp en République dominicaine.
Hier, il est devenu le 28e ancien joueur de la formation nationale à atteindre les grandes ligues depuis 2003 et le 12e joueur né au Canada à fouler un terrain des Majeures cette saison.