info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Défaite de l’équipe junior aux mains des recrues des Royals

San Pedro de Macoris, République dominicaine – En raison de la pluie des derniers jours en République dominicaine, les dirigeants de l’équipe nationale junior ont été obligés, encore une fois, d’apporter des changements au calendrier des matchs de la tournée canadienne. Ainsi, dimanche, c’est un match de douze manches qu’a disputé l’équipe du gérant Greg Hamilton face aux recrues de l’organisation des Royals de Kansas City. Un match où les nôtres ont bien fait malgré une défaite de 3-2.

Ce sont les recrues des Royals qui se sont inscrits les premiers à la marque, et ce, en début de première manche face au lanceur partant des Canadiens, Evan Grills (Whitby, ON). Le point des Royals a été inscrit suite à une erreur de la défensive des nôtres.

Puis, à la troisième manche, les recrues des Royals ont de nouveau profité des largesses de nos joueurs. Après une erreur permettant à un coureur de se rendre sur les buts, les Royals ont suivi avec un coup de deux buts portant la marque à 2-0 en leur faveur.

Grills a été victime de malchance durant les trois manches où il a travaillé au monticule. Il a alloué deux points non mérités n’ayant cédé que trois coups sûrs et un but sur balles… tout en passant sept frappeurs adverses sur des prises.

L’attaque canadienne s’est mise en marche en fin de troisième manche. Darren Kolk (Duncan, Colombie-Britannique) a amorcé le tour à la frappe des Canadiens en soutirant un but sur balles. Après avoir volé le deuxième but, il est venu croiser le marbre sur le double de Wes Darvill (Langley, Colombie-Britannique). Darvill, après s’être rendu au troisième sac sur une erreur a foulé la plaque payante à son tour pour créer l’égalité 2-2.

Le pointage a demeuré ainsi jusqu’à la septième manche quand les recrues des Royals ont amorcé leur tour au bâton avec un coup de deux buts suivi d’un amorti-sacrifice, ce qui plaçait un coureur au troisième but avec un seul retrait. Ce dernier est venu compter ce qui allait devenir le point gagnant… sur une erreur de la défensive canadienne!

Le match a donné lieu à de beaux duels de lanceurs. Du côté des Canadiens, Nicholas Pivetta (Victoria, Colombie-Britannique) a lancé deux manches parfaites, inscrivant deux retraits sur des prises.

Ethan Stewart (Campbell River, Colombie-Britannique) a alloué un point non mérité après avoir cédé un seul coup sûr en deux manches au monticule. Il a inscrit également deux retraits au bâton. 

Un autre qui a bien fait est Steve McKinnon (Duncan, Colombie-Britannique). Tout comme son prédécesseur, il n’a permis qu’un seul coup sûr en deux manches de travail. Il a également retiré deux frappeurs sur des prises.

Finalement, Evan Rutckyj (Windsor, Ontario) a lancé une manche et deux tiers, allouant un coup sûr et deux buts sur balles tout en inscrivant deux retraits sur des prises.

Le prochain match de l’équipe nationale junior en République dominicaine aura lieu le lundi, 25 mai à 11 heures quand les nôtres vont affronter les recrues des Indians de Cleveland à Boca Chica.

 


Partenaires