info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’Équipe nationale senior entre au Temple de la Renommée du baseball canadien

Ottawa, Ontario – Après avoir défait la troupe des États-Unis 2-0 lors du match de la médaille d’or des Jeux panaméricains de Mexico l’automne dernier et après avoir raflé la médaille de bronze lors de la Coupe du monde de Baseball tenue au Panama quelques jours auparavant, l’Équipe nationale senior recevra ce samedi l’ultime honneur : une intronisation au « Temple de la Renommée du baseball canadien », une institution sise à St Marys en Ontario.

Outre Équipe Canada, les autres intronisés sont : Rusty Staub, l’ex-grande vedette des Expos de Montréal, Rheal Cormier (Moncton, N.-B.), un vétéran de 16 saisons dans les ligues majeures et ex-membre de l’équipe olympique canadienne, et Doug Melvin (Chatham, ON), le directeur gérant des Brewers de Milwaukee.

Pour cette intronisation historique, le journaliste de baseball Bob Elliott (Kingston, ON) sera au micro du Temple de la Renommée du baseball canadien pour accueillir et présenter les membres de l’équipe, en commençant par le gérant de l’équipe Ernie Whitt, lui qui a été personnellement intronisé en 2009. Whitt, qui s’adressera à l’auditoire, sera rejoint sur l’estrade d’honneur par deux de ses assistants-entraîneur, Tim Leiper, instructeur au troisième but et Greg Hamilton (Ottawa, ON), lui qui est également directeur du programme des équipes nationales à Baseball Canada. Bernie Soulliere (Windsor, ON), le directeur des opérations de l’équipe, lui-même intronisé en 2009, le gérant des équipements, Keith Sanford (Windsor, ON) et le thérapeute athlétique de l’équipe Dave Blatz (Winnipeg, MB) rejoindront également le groupe.

Deux joueurs seront présents pour représenter leurs 22 autres coéquipiers de l’équipe, soit le lanceur droitier Mike Johnson (Sherwood Park, AB) et le voltigeur Brock Kjeldgaard (London, ON).

Rod Black du réseau TSN sera le maître de cérémonie de l’événement qui prendra son envol à 11 heures. Tous sont les bienvenus pour assister à l’intronisation.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet du « Temple de la Renommée du baseball canadien » à l’adresse suivante : http://baseballhalloffame.ca.
 


Partenaires