info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Mike Soroka sera le lanceur partant pour le match d\'ouverture des Braves d\'Atlanta!

Ottawa, Ontario — Mike Soroka, un ancien de l’équipe nationale junior canadienne, sera sur le monticule comme lanceur partant des Braves d’Atlanta lorsque l’équipe de la Ligue nationale de baseball ouvrira sa saison face aux Mets de New York le 24 juillet!

L’athlète originaire de Calgary en Alberta deviendra ainsi le plus jeune joueur de l’histoire des Braves à officier lors du match d’ouverture de l’équipe. Lorsqu’il grimpera sur la butte, Soroka sera alors âgé de 22 ans et 355 jours.

Soroka est également sur le point de rejoindre la très courte liste de joueurs nés au Canada qui ont été lanceur partant de leur club respectif lors d’un match d’ouverture. Sur cette liste, nous retrouvons en premier lieu Fergeson Jenkins, un membre du temple de la Renommée du baseball majeur qui a eu cet honneur sept fois en tant que membre des Cubs de Chicago (1967, 1969 à1973 et 1983) et deux fois en tant que porte-couleurs des Rangers du Texas (1975 et 1979).

Les autres sont Ryan Dempster, intronisé au Temple de la renommée du baseball canadien, qui a été le lanceur partant des matchs d’ouverture des Marlins de la Floride en 2001, 2002 et de ceux des Cubs de Chicago en 2011 et 2012. Un seul autre Canadien a eu cet honneur, soit Érik Bédard qui a amorcé le premier match de la saison des Orioles de Baltimore en 2007 et celui des Mariners de Seattle en 2008.

En 2019, Soroka a connu une saison recrue sensationnelle… une campagne où il a été du match des Étoiles de la Ligue nationale, tout en terminant deuxième au scrutin de la recrue de l’année dans ce circuit.

Gradué du programme de l’équipe nationale junior de Baseball Canada, Soroka a aidé la troupe canadienne à remporter la médaille de bronze aux Championnats panaméricains COPABE U18 en 2014.


Partenaires