info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le baseball mineur de St-John, approuvé RBI!

Ottawa – Depuis plus de 30 ans, l’association du baseball mineur de St-John gère les activités de baseball pour les jeunes et est devenue récemment la première association de Terre-Neuve-et-Labrador à obtenir la certification du programme RBI (réaliser le baseball idéal) de Baseball Canada.

« La certification RBI a toujours été quelque chose que nous désirions obtenir, a dit le directeur principal du baseball mineur de St-John, Ryan Garland. Avec les récents changements apportés par Baseball Canada aux règles du décompte des lancers, l’occasion était belle d’appliquer et de finalement recevoir le sceau d’approbation que nous recherchions depuis tant d’années. »

L’association existe à St-John depuis 1980 et encadre aujourd’hui plus de 600 jeunes de 5 à 19 ans.

Garland mentionne que l’association s’efforce d’offrir des programmes de qualité.

« Le baseball mineur local est fier d’offrir aux jeunes de St-John et des environs un programme de haute qualité. »

Les dirigeants espèrent que la récente certification RBI de Baseball Canada démontrera aux parents qui inscrivent un fils ou une fille au baseball que cet enfant recevra en retour une formation de qualité, ce qui l’encouragera à revenir année après année.

« Cette nouvelle certification RBI nous permet de rassurer les parents et les nouveaux participants que nous avons un standard d’excellence que Baseball Canada approuve et que nous sommes une association de baseball mineur accrédité au Canada », a expliqué Garland.

Il a également mentionné que cette certification attirera de nouveaux partenaires de la communauté des affaires prêts à investir dans le baseball mineur, ce qui apportera une valeur additionnelle à l’association et augmentera l’expérience de nos membres.

« Cette certification nous aidera aussi localement à Terre-Neuve pour obtenir plus d’argent de commandites puisque nous prouvons le même niveau d’excellence autant à la communauté des affaires qu’à nos jeunes. En faisant cela, nous pouvons aussi montrer aux commanditaires corporatifs que l’argent va à un programme très utile et bénéfique pour la jeunesse de St-John et ses environs. »

Lorsqu’est venu le temps pour l’association de St-John de lancer le projet RBI, Garland a pris les commandes dans la mise en place du programme et a été largement responsable de l’élaboration du document présenté à Baseball Canada.

Bien qu’il a pris un rôle important dans le projet, rien n’aurait été possible sans l’implication d’autres membres de l’association.

« Je dois spécialement remercier le président Bob Morgan, le vice-président Jason Spurrel et le directeur exécutif Mike Buist pour leurs opinions et leurs commentaires constructifs pendant la préparation du document », a-t-il dit tout en ajoutant qu’il avait consulté le directeur exécutif de Baseball Terre-Neuve-et-Labrador Ken Dawe qui l’a guidé au lancement du projet.

Le programme RBI prend plus de place partout au Canada avec maintenant six provinces et 21 associations maintenant certifiées.

Pour en apprendre davantage sur le programme et comment votre association peut obtenir cette certification, cliquez ici.


Partenaires