Ottawa, Ontario – Le championnat national pee-wee de l’Atlantique sera disputé ce week-end à St. John’s, capitale de la province de Terre-Neuve et Labrador. La compétition regroupera des équipes de toutes les provinces maritimes.
L’an dernier le championnat a eu lieu à Dartmouth en Nouvelle-Écosse. Cette année, il se déplace à l’Est, à St. John’s, une des plus vieilles cités du pays, une ville possédant une riche histoire.
Rick Tiller, le président du tournoi, parle avec beaucoup d’enthousiasme de sa ville « St. John’s offre une foule d’attractions touristiques où les visiteurs pourront constater la grande hospitalité des Terre-Neuviens. Les icebergs filant sur l’océan Atlantique, les baleines émergeant de l’eau bleue, les oiseaux de mer ne sont que quelques exemples. Qui plus est, nos hôtes n’oublieront pas notre célèbre rue George. »
Comme les années passées, huit équipes s’affronteront, soit deux de chacune des quatre provinces maritimes. Elles sont réparties en deux groupes.
Les champions défendants, la troupe de Bridgewater en Nouvelle-Écosse, y seront encore cette année et tentera de répéter leur exploit, alors que la formation de St. John’s voudra bien, elle, conserver le précieux trophée chez elle.
L’action commence dès 15 heures (13 h 30 heures de l’Est) jeudi, alors que les formations de Summerside (Île-du-Prince-Édouard numéro 2) et Grand Falls – Windsor (Terre-Neuve et Labrador numéro 1) lanceront les hostilités.
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada en cliquant sur le lien suivant : Match en direct.
Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page du championnat national pee-wee de l’Atlantique du site Internet de Baseball Canada en suivant le lien suivant : Championnat pee-wee de l'Atlantique