info@baseball.ca  (613) 748-5606

Prenez 5 avec Stubby Clapp

Récemment, Baseball Canada.ca a parlé avec Stubby Clapp, le joueur de deuxième but de l’équipe olympique 2004 de Baseball Canada. Pour plus d’informations sur Stubby et ses pensées, simplement continuez à lire. 

BC: Que fais-tu depuis la fin de la saison?

Clapp: Je prends soin de mon fils et je joue à la Maman tout en aimant ma vie. Mon beau-frère (Chad Harville, un lanceur avec les Astros de Houston) et moi opérerons un camp de baseball pendant le temps de Noël et le jour de l’An pour les enfants âgés 8 à 13 à Savannah (Tenn.), pour que nous puissions partager notre expérience avec les jeunes du baseball.

BC: Quel est ton souvenir le plus mémorable des Jeux olympiques?

Clapp: Je dirais les cérémonies d’ouverture et, malheureusement, le dernier attrapé (du match semi-final contre Cuba qui a terminé la partie par une défaite de 8-5 pour le Canada). Ce moment reste toujours dans ma mémoire et ça me rend malade encore. 

BC: Tu es un joueur vraiment populaire au Canada – un nom synonyme du baseball canadien et qui est un grand ambassadeur pour le sport en Canada. Qu’est-ce qui te fait un joueur aussi agréable?

Clapp: Merci beaucoup pour ce compliment. C’est fou d’être considéré comme ça et c’est un honneur, vraiment. J’imagine que mon nom et ma grandeur (5’8”) sont quelques raisons. Il est aussi facile de parler avec moi qu’il est de parler avec n’importe personne d’autre. Être placé sur un piédestal, on peut être un prima donna ou on peut l’apprécier et souvenir d’où on vient. Je préfère me souvenir d’où je viens.

BC: Durant ton enfance, quel était ton équipe favorite et ton joueur favori?

Clapp: Mon équipe favorite était l’équipe de softball Lanny’s à Windsor (Ont.). C’était une équipe dans une ligue de recréation des hommes qui a gagné le championnat national. Mon joueur favori était mon père, sans doute. Il a joué au baseball avec passion et il m’a montré comment l’aimer et avoir du plaisir sans avoir trop de stress. 

BC: Que feras-tu l’année prochaine?

Clapp: J’espère jouer le baseball pour une autre saison. J’ai beaucoup réfléchi et j’ai décidé que ce n’est pas le temps de prendre ma retraite. Il est difficile de quitter quelque chose qu’on aime beaucoup. Quand on a le désir et on a toujours le talent, il est plus difficile et j’aimerais jouer encore… mais ça sera difficile de quitter ma femme et mon enfant pendant ce temps.

Question bonus

BC: Vas-tu participer avec Baseball Canada encore un jour? 

Clapp: Je dirais oui certainement. Même si c’est comme joueur, entraîneur ou n’importe quoi – 100 % oui. Le programme m’a beaucoup apporté.

Stubby Clapp demeure présentement à Memphis, Tenn., avec sa femme, Chastity, et leur fils, Cooper. Il a joué pour les équipes nationales de Baseball Canada en 1991 (junior) et 1994, ’99 et 2003-04 (senior).



Partenaires