info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Trois Canadiens à la Série mondiale des collèges

Ottawa, Ontario – Le tournoi annuel de la Série mondiale des collèges américains débutera à Omaha (Nebraska) le 19 juin et trois joueurs canadiens, provenant tous du programme de l’équipe junior masculine du Canada, partent à la conquête du titre ultime.

Marc-Antoine Lebreux (Sainte-Anne-des-Plaines, QC), de l’Université de Virginie, Eric Cerantola (Oakville, ON), de Mississipi State, et Cooper Davis (Mississauga, ON), de l’Université Vanderbilt, font parti de l’une des huit équipes présentes. Les autres sont Stanford, North Carolina State, Arizona, Tennessee et Texas.

Pour Davis, qui a représenté le Canada à la Coupe du monde U18 au Japon en 2015, il s’agira d’une deuxième présence à la Série mondiale. Il était de l’équipe championne du tournoi de 2019.

Vanderbilt est d’ailleurs toujours considérée comme l’équipe championne en titre puisque l’édition 2020 avait été annulée en raison de la pandémie.

« Nous ressentons définitivement quelque chose de plus spécial encore puisque nous n’avons pas eu de saison l’an dernier, a dit Davis lors d’une récente entrevue avec la Presse canadienne. Nous avions été confinés pendant un long moment. C’est donc spécial d’avoir la chance de revenir. »

En 33 parties cette saison, Davis, un vétéran voltigeur, a maintenu une moyenne de ,248, frappé un circuit et produit 13 points. En fin de semaine dernière, lui et son équipe ont défait East Carolina au tournoi Super régional pour obtenir le laissez-passer de la Série mondiale.

Le lanceur droitier Eric Cerantola, qui a aidé le Canada à obtenir la quatrième position à la Coupe du monde U18 à Thunder Bay en 2017, en est à sa saison junior à Mississipi State.

Son université est habituée de se présenter à la Série mondiale. Il s’agit d’une 12e présence à l’événement. En 2013, la formation, qui pouvait compter sur les Canadiens Jacob Robson et Kyle Hann, avait terminée deuxième.

Cerantola a lancé dix matchs cette saison, soit 17 manches et un tiers au total, faisant 24 victimes au bâton. Il sera admissible au repêchage des Ligues majeures dès cette année. Il est présentement classé au 248e rang des meilleurs espoirs.

Mississipi State a gagné 2-1 sa série contre Notre-Dame pour ainsi confirmer sa présence à Omaha.

Lebreux, le coéquipier de Cerantola avec la formation canadienne en 2017, a pour sa part vu son équipe de l’Université de la Virginie l’emporter en trois matchs contre Dallas Baptist pour obtenir son billet.

Il s’agit d’une cinquième visite à Omaha pour les Cavaliers. La dernière qu’ils s’y sont présentés, en 2015, ils avaient gagné le championnat national. Daniel Pinero, actuel membre de l’équipe canadienne masculine, était leur arrêt-court régulier.

Un vétéran voltigeur, Lebreux a frappé pour ,232 en 41 matchs cette saison. Il a réussi cinq buts volés.

Site web de la Série mondiale des collèges


Partenaires