info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les recrues des Tigers sortent leurs griffes

Orlando, Floride – L’équipe nationale junior a généré un minimum en attaque et les lanceurs ont déçu faisant en sorte que les recrues des Tigers de Detroit ont marqué des points rapidement et surtout souvent alors qu'ils signaient une victoire de 14-4 sur l'équipe nationale junior en camp d’entraînement printanier en Floride.

Après avoir retiré les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés en début de match, Evan Grills (Whitby, ON) a alloué un double... et un coup de circuit! Les recrues des Tigers prenaient donc l'avance 2-0 dans le match.

Mais les Canadiens ont répliqué dès leur premier tour à la frappe en marquant quatre points pour prendre les devants. Wes Darvill (Langley, Colombie-Britannique) a commencé la séquence pour les nôtres soutirant un but sur balles, après un retrait, et en se rendant au deuxième but sur une balle passée. Adam Nelubowich (Stoney Plain, Alberta) a ensuite produit un point, poussant Darvill à la plaque pour le premier point du match des Canadiens.

Puis avec deux retraits au tableau et Nelubowich au deuxième but à la suite d'une balle passée, Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) a claqué un coup sûr pour faire compter Nelubowich et ainsi créer l’égalité, 2-2, sans que le manche à la frappe des Canadiens ne soit terminée.

Après un but sur balles à Mike Washburn (Fredericton, Nouveau-Brunswick), Alexandre Béland (Trois- Rivières, Québec) a poussé Deglan à la plaque payante grâce à sur un coup au champ gauche. Le Canada prenait l'avance 3-2.

Johnathan Solazzo (Mississauga, Ontario), à par la suite frappé un simple remplissant les buts pour Ryan Johnson (Winnipeg, Manitoba) qui a fait preuve de patience soutirant un but sur balles pour permettre à Washburn de s'amener à la plaque et d'augmenter l'avance des nôtres à deux points.

Mais cette avance n’aura été que passagère, car les recrues des Tigers ont répliqué à la deuxième manche avec trois points sur un coup sûr, trois buts sur balles et deux erreurs de la défensive canadienne pour ainsi prendre l'avance 5-4 dans le match.

Evan Grills aura donc alloué cinq points, dont trois mérités à sa fiche, sur trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il a de plus réussi deux retraits sur des prises, et ce, en une manche et un tiers.

Steven Inch (Edmonton, Alberta) a suivi en relève à Grills et a lancé deux manches et deux tiers manches sans allouer de point. Il a accordé trois coups sûrs et alloué trois buts sur balles, tout en inscrivant deux retraits sur des prises. Il aura été le dernier des lanceurs canadien à impressionner dans ce match.

Les joueurs de l'organisation des Tigers de Detroit ont par la suite marqué deux points à la cinquième manche, trois à la septième et quatre en neuvième pour compléter le pointage de la rencontre.

Au total, les recrues des Tigers ont compté 14 points sur 14 coups sûrs et ils ont soutiré... 15 buts sur balles.

Le prochain match pour l’équipe nationale junior au camp d’entraînement printanier aura lieu le mardi 21 avril quand ils vont affronter les recrues des Nationals de Washington à 13 heures.


Partenaires