info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les recrues des Tigers ont raison de l’équipe junior

ORLANDO, FL - Les recrues des Tigers de Detroit n'ont pas mis beaucoup de temps à s’inscrire au pointage face aux porte-couleurs de l'équipe nationale junior qui disputaient leur troisième match du camp d'entraînement printanier 2008.  Après avoir pris les devants 1-0 dès la première manche, les jeunes Tigers ont ajouté quatre points en cinquième mettant ainsi la rencontre définitivement hors de portée des Canadiens, l’emportant finalement au compte de 9-2.

Le point des Tigers en première manche a été compté suite à un but sur balles et à deux simples, et ce, alors que les Canadiens avaient déjà inscrit deux retraits dans la manche.

Mais, les juniors ont répliqué dès la fin de la manche quand Marcus Knecht (Toronto, ON) a frappé un simple pour faire compter Ivan Hartle (North Vancouver, C.-B.) créant ainsi l'égalité, 1-1.  Hartle a terminé le match avec un dossier de 2-en-3, incluant le point compté.

Les recrues des Tigers sont vite revenues à la charge inscrivant deux points en deuxième manche résultat de deux buts sur balles et d’un double alloués par le lanceur canadien.  Les Tigers prenaient ainsi les devants 3-1.

Le pointage était 4-1 en quatrième manche quand les Canadiens ont réduit l'écart à deux points. Brett Lawrie (Langley, C.-B.) a frappé un double et a volé le troisième but avant de venir compter sur le ballon-sacrifice de Luke Willson (Windsor, ON).  À 4-2, tous les espoirs étaient permis pour les nôtres.

Mais, cette lueur d’espoir aura été de courte durée.  Les recrues des Tigers ont sorti leurs griffes et ils y sont allés d’une poussée de quatre points à la cinquième manche sur quatre coups sûrs consécutifs (simple, double, simple et… circuit).  Après avoir rugi de la sorte, les Tigers menaient 8-2.  Ils ont finalement ajouté un dernier point en sixième manche pour compléter le pointage.

Chez les lanceurs, Andrew Ledger (Toronto, ON) a amorcé le match au monticule pour le Canada.  Il a lancé deux manches, allouant trois points sur trois coups sûrs et trois buts sur balles, tout en inscrivant trois retraits sur des prises.

François Lafrenière (Saint-Bruno, QC) a pris la relève de Ledger et a alloué un point sur deux coups sûrs, passant deux frappeurs des Tigers dans la mitaine, et ce, en deux manches de travail.

Nick Fogarty (Thornhill, ON) a lui aussi lancé deux manches, allouant cinq points sur six coups sûrs.  Deux retraits sur des prises complètent sa fiche.

Nick Bucci (Sarnia, ON) et Jean-Christophe Paquin (Saint-Augustin, QC) ont combiné leurs efforts pour blanchir les Tigers durant les trois dernières manches.  Bucci a alloué deux coups sûrs et un but sur balles tout en inscrivant un retrait sur des prises, en deux manches lancées et Paquin, qui a lancé la dernière manche de la rencontre, a permis un coup sûr et a alloué un but sur balles inscrivant deux de ses trois retraits sur des prises.

Le prochain match de l'équipe nationale junior à son camp d'entraînement printanier sera disputé mardi 15 avril à 13 h.  Les nôtres affronteront pour l’occasion les recrues des Indians de Cleveland.


Partenaires