info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tosoni et Mathieson sont les meilleurs Canadiens en Arizona

Ottawa, Ontario – Rendu presque à mi-chemin de la saison 2009, voyons comment se comportent les six Canadiens faisant parti de la Ligue automnale de l’Arizona jusqu’à présent.

C’est Rene Tosoni (Coquitlam, Colombie-Britannique) qui est le meilleur parmi les frappeurs canadiens avec une moyenne de ,265 (9-en-34), avec un circuit, cinq points produits et deux triples en huit matchs avec les Solar Sox de Mesa.
 
Pour Tosoni, il s’agit de sa plus longue saison en carrière. Il a disputé 122 matchs (un sommet) avec New Britain, au niveau AA, et il ajouté 14 parties à ce total lors de la Coupe du monde, tenu en Europe. Il avait alors aidé l’équipe nationale senior à mettre la main sur la médaille de bronze. Malgré tout, il ne laisse pas les rigueurs d’une aussi longue saison le ralentir.
 
« Maintenant, je m’amuse toujours au baseball, explique Tosoni. C’était une longue saison et je commence à sentir les coups partout dans mon corps, mais je suis en pleine forme ».
 
Il est facile de comprendre pourquoi il s’amuse autant sur un losange. Lui qui en était à sa première saison dans l’organisation des Twins du Minnesota a atteint des sommets dans la majorité des catégories offensive en plus des matchs joués. Il a réussi 115 coups sûrs, 15 circuits, 71 points produits, 25 doubles, 4 triples et il a marqué 64 points. Son séjour dans la ligue automnale l’aidera à continuer son ascension vers les Ligues Majeures.
 
« L’attention que nous recevons ici est incroyable, exprime le jeune voltigeur. Je continue d’avoir plus de présences au bâton et les dépisteurs sont présents pour tous les matchs ».
 
Les autres Canadiens à l’offensive : Nick Weglarz (Stevensville, Ontario) frappe pour une moyenne de ,240 avec un point produit et un double en huit matchs. Il joue pour les Saguaros de Peoria. Taylor Green (Courtenay, Colombie-Britannique) frappe pour une moyenne de ,192 en huit matchs pour les Javelinas de Peoria. Finalement, Adam Loewen (Surrey, Colombie-Britannique) a inscrit un circuit, six points produits et deux doubles avec une moyenne de ,156. Il a jusqu’ici joué neuf matchs avec les Desert Dogs de Phoenix.
 
Sur le monticule, Scott Mathieson (Vancouver, Colombie-Britannique) a été dominant dans ses six manches et deux tiers de travail avec les Scorpions de Scottsdale. En cinq matchs, il a seulement alloué trois coups sûrs et il a retiré huit frappeurs sur des prises.
 
Phillippe Aumont (Gatineau, Québec) est l’autre lanceur canadien présent en Arizona. En quatre matchs avec les Javelinas de Peoria, il a une moyenne de 11,57, une moyenne gonflée en raison d’une mauvaise sortie. Il a alloué six points mérités en quatre manches et deux tiers tout en  retirant quatre frappeurs sur des prises.  Au cours de sa dernière sortie, il a été parfait.
 
Pour suivre tous les Canadiens participant à la ligue automnale de l’Arizona, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://mlb.mlb.com/mlb/events/winterleagues/league.jsp?league=afl.


Partenaires