info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde junior : L'attaque du Canada ravage les Pays-Bas

Gijang, Corée du Sud – Ryan Leitch (Whitby, ON) et Owen Diodati (Niagara Falls, ON) ont frappé la longue balle en quatrième manche, Connor O’Halloran (Mississauga, ON) a lancé six manches et les Canadiens juniors ont gagné 11-0 contre les Pays-Bas lors de leur deuxième match de la Coupe du monde de baseball junior.

SOMMAIRE

« Connor était en grande forme aujourd’hui, il a lancé des prises et il nous a donné ce dont nous avions besoin, a dit le gérant Greg Hamilton. « Nous avions besoin des circuits, ils nous ont permis de respirer et à nos joueurs de reprendre confiance. »

Le lanceur des Pays-Bas Scott Prins a tenu les frappeurs canadiens en échec au cours des trois premières manches. En quatrième, les frappeurs ont obtenu leur revanche en inscrivant cinq points. Leitch a parti le bal avec un circuit au champ gauche et Diodati l’a imité quelques instants plus tard.

Micah McDowell (Coldbrook, N.-É.) a également produit un point au cours de cette manche et les Canadiens ont ensuite profité des buts sur balles pour inscrire d’autres points en cinquième et sixième manche.

O’Halloran a dominé les frappeurs adverses en lançant des prises et laissant sa défensive faire le travail derrière lui. Avec des coureurs au deuxième et troisième but en cinquième manche, il s’en est sorti grâce à un roulant au deuxième but Joshua Walker. Au total, il a fait trois victimes au bâton et a permis seulement trois coups sûrs et quatre buts sur balles.

La ronde préliminaire se poursuit dans le groupe A et le prochain adversaire du Canada sera la Corée du Sud. Le premier lancer est prévu samedi à 23 h (HAE).

« Ce sera un test samedi soir, contre une bonne équipe, alors nous nous devons d’être prêt, a ajouté Hamilton. Mais nous sommes une bonne équipe également alors ce sera un bon match. »

COMMENT VOIR LES MATCHS

Les 50 rencontres prévues à l’horaire seront toutes diffusées en direct sur la chaîne YouTube youtube.com/wsbc.

COMMENT SUIVRE LES RÉSULTATS

Il vous est également possible de suivre le déroulement du tournoi sur les comptes de réseaux sociaux suivants :


Partenaires