info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

En route pour la Coupe du monde de baseball junior : mauvais match pour le Canada

Surfers Paradise, Australie - Rien n’allait pour les Canadiens dans ce deuxième match d’une série de huit qui oppose les formations nationales canadienne et australienne, elles qui sont en mode préparation pour le tournoi de la Coupe du monde de baseball junior 2015 qui se tiendra à Osaka au Japon du 28 août au 6 septembre prochain. Les nôtres ont baissé pavillon au compte de 13-1, encaissant ainsi un deuxième revers en autant de matchs dans cette série.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Résultat : Australie 13 - Canada 1 - Box Score

Endroit : Surfers Paradise Baseball Field – Gold Coast, Australie

Température : 23 degrés Celsius, venteux

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :

1. Adam Hall – frappeur désigné

2. Kobe Hyland – arrêt-court

3. Demi Orimoloye – voltigeur de droite

4. Andrew Yerzy - receveur

5. Tristan Pompey – voltigeur de gauche

6. Luke Van Rycheghem – frappeur désigné

7. Royce Ando – 2B

8. Cooper Davis – voltigeur de centre

9. Jean-François Garon – voltigeur de gauche

10. Brad Aldred – 1B

11. Peter Hutzal – 3B

Lanceur partant : Nicholas Virdo, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH

Le match a fort mal commencé pour le lanceur partant des Canadiens Nick Virdo (Brampton, ON). Après avoir alloué un but sur balles au premier frappeur australien, Virdo a atteint de ses tirs les deux frappeurs suivants se retrouvant avec les coussins tous occupés… sans aucun retrait au tableau!

Le gérant de l’équipe canadienne, Greg Hamilton, n’a pas attendu et a amené un releveur, Brady Moxham (Oakville, MB) qui a cédé un ballon-sacrifice au premier frappeur qu’il a affronté, une frappe portant la marque à 1-0 en faveur des Australiens. Le frappeur suivant a expédié un roulant au milieu de l’avant-champ, une balle qui aurait dû devenir une balle à double jeu, mais mal jouée par la défensive canadienne, elle a eu pour conséquence que deux autres coureurs adverses ont croisé le marbre.

Les Australiens ont continué leur poussée en quatrième manche quand Moxham a accordé un coup de circuit au premier cogneur de la manche… une balle canonnée loin par-dessus la clôture du champ gauche. Puis, après deux simples et un retrait à l’avant-champ qui a permis aux coureurs de se retrouver aux deuxième et troisième coussins, un autre simple a permis aux locaux de prendre les devants 6-0 dans le match.

C’est Tristan Pompey (Mississauga, ON) qui a permis au Canada de s’inscrire à la marque, en fin de cinquième manche, claquant un coup de circuit en solitaire.

Mais, la frappe du Canadien a semblé stimuler les Australiens qui ont répliqué avec deux points en début de sixième manche quand le releveur RJ Freure (Burlington, ON) a cédé deux buts sur balles. Les deux coureurs se sont par la suite amenés au marbre sur un simple.

Et les choses ne se sont pas améliorées pour le lanceur ontarien en septième manche alors qu’il a continué à éprouver des problèmes de contrôle atteignant trois frappeurs et allouant deux buts sur balles… ce qui a résulté en quatre autres points des Australiens.

Les baseballeurs locaux ont ajouté un 13e point en neuvième manche après avoir frappé des simples consécutifs aux dépens du releveur William Sierra (Montréal, QC).

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Tristan Pompey a claqué son coup de circuit par-dessus la clôture du champ gauche alors qu’il avait un compte de 0-2 contre lui.

Brady Moxham, qui est arrivé à froid dans le match avec les buts remplis et aucun retrait dans la manche, a effectué du bon travail, oeuvrant durant cinq manches, dont trois sans céder le moindre point. Il a terminé son quart de travail avec trois retraits au bâton.

Incluant la longue balle de Pompey, les Canadiens n’ont réussi que quatre coups sûrs dans le match. Deux de ceux-là sont venus du bâton de Brad Aldred (Whitby, ON), lui qui a frappé un simple et un double, cette dernière frappe étant son deuxième  coup de deux buts en deux matchs. Adam Hall (London, ON) a réussi l’autre.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Aldred (2/3); 1, Pompey (1/3), Hall (1/3)

Point compté : 1, Pompey

Double : 1, Aldred

Circuit : 1, Pompey

Points produits : 1, Pompey

Retraits au bâton : 3, Moxham, Sierra; 1, Freure

À VENIR

Les Canadiens et les Australiens disputeront le match numéro trois de leur série de huit demain, toujours au terrain de baseball de Surfers Paradise, à compter de 12h30 heures, heure locale, c’est-à-dire 22h30 heures, heure de l’Est.

Le lanceur droitier Will McAffer (Vancouver, C-B) devrait être le lanceur partant des juniors canadiens pour ce match.

Les partisans de l’équipe nationale junior peuvent suivre les matchs, lancer par lancer, sur le site Internet de Baseball Australie en utilisant les liens suivants :

Statistiques : www.livestats.baseball.com.au/2015/U18Series/confstat.htm

Résultats : www.livestats.baseball.com.au/2015/U18Series/lgsumm.htm

Pointage en direct : www.livestats.baseball.com.au/2015/U18Series/xlive.htm

Suivez l’équipe nationale junior canadienne sur les réseaux sociaux :

Twitter
Facebook
Instagram


Partenaires