info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

David Francis en nomination pour l’exploit de l’année

Ottawa, Ontario – C’est jour d’élections aujourd’hui aux États-Unis! Et évidemment, nous Canadiens, ne pouvons voter ni pour Barack Obama, ni pour Joe Biden, ni pour John McCain et ni même pour Sarah Palin. Mais, nous pouvons certainement voter pour le Canadien David Francis de Mississauga en Ontario qui a été mis en nomination par les dirigeants de Minor League Baseball pour le méritas de l’exploit individuel de l’année dans les ligues mineures.

En 2008, Francis a évolué avec les Braves de Danville, un club-école des Braves d’Atlanta au sein de la Ligue des Appalaches (A). Le 22 juillet dernier, l’ex-membre le l’équipe nationale junior du Canada était le lanceur partant de son équipe. Il n’en était qu’à son quatrième match chez les professionnels et il a été tout simplement époustouflant réussissant 16 retraits sur des prises, ne cédant qu’un seul point, et ce, sans avoir permis le moindre coup sûr en six manches de travail. Tout ce qu’il a alloué, ce sont deux buts sur balles!

Au chapitre de « l’exploit individuel de l’année », le lanceur droitier âgé de 20 ans affronte quatre autres candidats, qui ont eux aussi réalisé des performances remarquables. Francis affronte Bruce Billings des Tourists d’Asheville (A), Tommy Hanson des Pelicans de Myrtle Beach (A avancé), Tommy Everidge des RockHounds de Midland (AA) et Micah Hoffpauir des Cubs d’Iowa (AAA).

Outre l’exploit individuel de l’année dans les ligues mineures, les amateurs de baseball sont appelés à voter pour le « frappeur de l’année », le « lanceur partant de l’année », le « releveur par excellence » ainsi que pour l’« équipe de l’année ».

Avant de participer au scrutin, n’hésitez pas à comparer les statistiques des candidats, une foule de données qui sont facilement accessibles sur le site de Minor League Baseball.

Vous pouvez exercer votre droit de vote sur les sites Internet des Ligues majeures (www.mlb.com) ou sur celui des Ligues mineures (www.MiLB.com).

 


Partenaires