PANAMA CITY, PA – Treize pays participeront au tournoi des qualifications panaméricain 18U dès le 2 août, en vue de la Coupe du monde de baseball de 2025.
Le conseil d'administration de la WBSC Americas a décidé avec tous ses membres que le pays hôte du tournoi des moins de 18 ans recevrait une place directe pour la Coupe du monde.
Le Panama participera tout de même au tournoi de qualification, même s'il a déjà obtenu son billet pour la Coupe du monde. Les treize autres nations participantes se disputeront donc les trois autres places disponibles.
Le tournoi panaméricain comprend deux groupes. Le groupe A est composé du Canada, de Cuba, de la République dominicaine, du Salvador, du Guatemala, du Mexique et du Nicaragua, alors que dans le groupe B, les participants sont le Brésil, le Costa Rica, le Panama, Porto Rico, les États-Unis et le Venezuela.
L'Estadio Nacional Rod Carew, l'Estadio de Beisbol Justino Salinas et l'Estadio Juan D. Arosemena seront les principaux sites de l'événement.
Le premier tour est joué selon la formule du tournoi à la ronde. Le Canada débutera le 2 août au Estadio Nacional Rod Carew avant d'affronter le Nicaragua, le Mexique, le Salvador, le Guatemala et Cuba.
La ronde finale devrait débuter le 9 août, avec des quarts de finale où les quatre meilleures nations du tournoi préliminaire s'affronteront. Les meilleures équipes du groupe rencontreront les équipes classées quatrièmes, tandis que les deuxièmes affronteront les troisièmes.
Les vainqueurs des quarts de finale passeront directement aux demi-finales le 10 août pour déterminer les matchs pour les médailles de bronze et d'or prévus le 11 août au Estadio Rod Carew.
Les résultats en direct, le calendrier et les classements sont disponibles sur le site officiel du Championnat panaméricain des moins de 18 ans de la WBSC Americas ici.
Les informations sur la webdiffusion seront partagées dès qu'elles seront disponibles sur les réseaux sociaux de Baseball Canada.
Assurez-vous de suivre @BaseballCANJNT sur X et Baseball Canada sur Instagram et Facebook.