info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Aperçu de la Coupe du monde féminine

Thunder Bay, Ontario - La première Coupe du monde féminine de baseball de la WBSC depuis 2018, et la neuvième au total, s'amorcera à Thunder Bay, en Ontario, au Canada, le 28 juillet. Cet événement, qui regroupe le Canada, les États-Unis, le Mexique, le Venezuela, le Japon et le Taipei chinois, promet d'être passionnant, car il met en valeur la croissance et le développement du baseball féminin sur la scène mondiale. Voici un aperçu de ce qui vous attend :

Format du tournoi

La Coupe du monde de baseball féminin se déroule sous le format d'un tournoi à la ronde, qui sera suivi des matchs pour les médailles. Après que les équipes se soient affrontées une fois, les troisième et quatrième positions se disputeront la médaille de bronze, et les deux premières positions se battront pour la médaille d'or.

Équipes clés

  • Canada - Classement mondial : 7

Le Canada a fait un excellent travail pour développer son programme de baseball féminin et a produit des talents impressionnants qui peuvent avoir un impact significatif. La joueuse de troisième but Zoe Hicks, qui a été nommée joueuse la plus utile de l'équipe nationale féminine en 2023, est une menace continuelle. Lors du tournoi de qualification de l'an dernier, la native du Manitoba a frappé pour ,667 et marqué six points en neuf présences au bâton.

Le Canada, qui cherche à remporter son premier championnat, a remporté quatre médailles de bronze et deux médailles d'argent sur la scène mondiale en huit participations.

  • Japon - Classement mondial : 1

Le Japon, six fois champion en titre, aligne régulièrement une équipe forte, avec une approche disciplinée du jeu. Ses joueurs, hommes et femmes, sont connus pour leurs compétences exceptionnelles en matière de lancer et de frappe.

Lors des deux tournois que le Japon n'a pas remportés, il a décroché l'argent.

  • États-Unis - Classement mondial : 4

Connue pour son solide programme de baseball et sa pépinière de talents, l'équipe des États-Unis est souvent l'une des principales concurrentes. Les doubles champions ont également remporté l'argent et le bronze à deux reprises.

Candidats potentiels

Le Taipei chinois, le Mexique et le Venezuela ont fait des progrès dans le baseball féminin et leurs performances améliorées ces dernières années suggèrent qu'ils pourraient être de sérieux concurrents dans ce tournoi. Bien que le Taipei chinois soit classé deuxième au niveau mondial, il n'a remporté qu'une seule médaille d'argent en huit participations au tournoi. Le Venezuela, qui participera à son sixième tournoi, a obtenu une médaille de bronze, tandis que le Mexique en sera à ses débuts à la Coupe du monde féminine.

Lieu et dates

Tous les matchs seront disputés au Port Arthur Stadium de Thunder Bay, du 28 juillet au 3 août. Pour plus de détails sur le tournoi, veuillez consulter le site officiel de la WBSC.

Où regarder

La retransmission en direct du tournoi est disponible sur Gametime Sport. Les résumés des matchs seront publiés sur la chaîne YouTube de la WBSC.

Suivez l'équipe nationale féminine sur les réseaux sociaux :

 

X
Instagram
Facebook
TikTok


Partenaires