info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Ernie Whitt et Justin Morneau avec Équipe Canada

OTTAWA Ernie Whitt est de retour à la barre d’Équipe Canada qui participera en mars prochain à la Classique mondiale de baseball 2009. Baseball Canada a profité de cette annonce aujourd’hui pour ajouter que Justin Morneau devenait le premier joueur nommé au sein de la formation canadienne.

Lors de l’édition 2006 de la Classique mondiale, c’est Whitt qui était gérant de la formation canadienne. Lors de cette compétition, il avait mené les siens à une fiche de deux victoires et une défaite. Ce dossier avait permis aux nôtres de terminer à égalité avec les États-Unis et le Mexique au premier rang de la division B, mais les nôtres avaient été éliminés après la première ronde en raison de l’application des règlements de bris d’égalité.

Whitt dirigera l’équipe nationale senior de Baseball Canada pour une sixième fois, lui qui était aux commandes de l’équipe du Canada lors des Jeux olympiques de 2004 à Athènes en Grèce. À cette occasion, les siens avaient raté de peu la médaille de bronze terminant au quatrième rang. Il a également mené l’équipe du Canada à une médaille de bronze lors des Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg.

Quant à Justin Morneau, qui était de la formation canadienne lors le la première Classique mondiale de baseball en 2006, il est de retour au premier but pour la compétition de 2009. Morneau a affiché une moyenne au bâton de .308 lors du premier tournoi, y allant entre autres de trois doubles et de deux points produits en trois matchs.

Pour la classique de 2009, le Canada évoluera au sein du groupe C. Les nôtres disputeront leur premier match le 7 mars à compter de 14 heures, où ils affronteront la formation des États-Unis au Centre Rogers à Toronto en Ontario. Outre les États-Unis et le Canada, le groupe C compte sur deux autres équipes soit le Venezuela et l’Italie.


Partenaires