info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde féminine : Le Canada accède à la Super ronde

Viera, Floride – Kelsey Lalor (Red Deer, AB) a frappé un circuit de deux points dès la première manche du match contre la République dominicaine et le Canada a gagné 18-1 dans le dernier match de leur tournoi à la ronde. Voilà donc que les Canadiennes accèdent à la Super ronde de la Coupe du monde de baseball féminin qui débutera mardi.

L’équipe nationale féminine a terminé le tournoi à la ronde avec 4 victoires et 1 défaite et a marqué 42 points mais en a accordé 16 seulement. L’offensive a frappé un total de 62 coups sûrs, soit une moyenne de 12 par partie.

« Naturellement, nous sommes vraiment satisfaits de la manière dont nous frappons actuellement, a dit le gérant de l’équipe canadienne André Lachance. Nous savons aussi que dans la Super ronde, les matchs sont plus serrés, mais, notre attaque, c’est quelque chose de positif bien sûr. »

Après avoir ajouté 2 autres points en deuxième manche, le Canada a envoyé 16 frappeuses en troisième et a marqué 12 points. Dans cette manche, Ashley Stephenson (Mississauga, ON) a produit quatre points à l’aide d’un double et d’un triple alors que Nicole Luchanski (Edmonton, AB) et Mia Valcke (St-Marys, ON) ont fait compter deux coéquipières chacune.

Sept joueuses différentes ont au moins réussi deux coups sûrs pour le Canada cet après-midi. Stephenson et Niki Boyd (Surrey, C.-B.) en ont frappé trois chacune.

La République dominicaine avait pourtant pris les devants 1-0 dès leur premier tour au bâton avant la réplique canadienne. La partante Emma Carr (Toronto, ON) a ensuite eu le dessus sur les frappeuses adverses et a complété sa journée de travail avec cinq retraits au bâton et la victoire à sa fiche.

« Emma a été superbe pour nous aujourd’hui, a poursuivi Lachance. Grâce à ses efforts, nous avons pu reposer notre enclos des releveurs. Avec le congé demain, ce sera un avantage pour nous alors que nous pourrions jouer quatre parties en quatre jours. »

À VENIR : Le Canada attend toujours l’identité de son prochain adversaire en Super ronde car le tournoi à la ronde se poursuit ce soir et demain… Les trois premières équipes de chaque groupe accèderont à la Super ronde afin de déterminer les finalistes des matchs de la médaille de bronze et d’or disputés vendredi prochain.

LIENS :

Site web de la Coupe du monde
Chaîne YouTube
Alignement de la formation féminine

RÉSEAUX SOCIAUX : 

Twitter.com/baseballcanada
Instagram.com/baseballcanada
Facebook.com/baseballcanada

Twitter.com/wbsc
Instagram.com/wbsc
Facebook.com/wbsc

 


Partenaires