info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde féminine : troisième victoire des Canadiennes, 9-6 contre l'Australie

Viera, Floride – Un double de deux points après deux retraits en début de sixième manche réussi par Jenna Flannigan (Cornwall, ON) a permis au Canada de prendre les devants pour de bon et ainsi signer une troisième victoire en quatre sorties, un gain de 9-6 contre l’Australie (2-2).

Anne-Sophie Lavallée (Boucherville, QC) a ensuite pris les choses en main au monticule, ne donnant aucun point en deux manches et deux tiers de travail, méritant du coup sa deuxième victoire du tournoi.

« Nous avons démontré beaucoup de caractère dans cette victoire, a dit le gérant de l’équipe nationale André Lachance. Toutes les joueuses ont contribué, de la première à la dernière de l’alignement et même nos substituts. Une vraie victoire d’équipe. »

Un véritable festival offensif, alors que les deux équipes se sont échangé l’avance à plusieurs reprises. Les Canadiennes ont réussi 16 coups sûrs et six d’entre elle ont frappé au moins deux coups sûrs chacune. Elles ont marqué des points dans cinq des sept manches de la partie.

L’Australie a marqué quatre points en quatrième pour prendre les devants 6-3 et chassant la partante Allison Schroder (Fruitvale, C.-B.) du match. La réplique a été instantanée, les Canadiennes créant l’égalité aussitôt après un simple d’un point de Flannigan et un double de deux points de Kaitlyn Ross (Redcliff, AB).

« Elles n’abandonnent jamais et elles l’ont prouvé ce soir, a poursuivi Lachance. Nous avons un groupe de joueuses qui jouent l’une pour l’autre, croient en l’une et l’autre et font ce qui faut pour gagner. »

Lavallée a pris la place de la releveuse Liz Gilder (Port Moody, C.-B.) avec une coureuse au premier et un retrait en cinquième et s’en est sorti rapidement grâce à deux roulants. À la manche suivante, après un double après deux retraits, Kelsey Lalor (Red Deer, AB) a sauvé un point en effectuant un plongeon pour capter une flèche frappée dans la gauche.

D’ailleurs, Lalor a réussi deux coups sûrs et a marqué deux points.

« Cet attrapé fût important, a commenté Lachance. C’était vraiment un match offensif alors ce catch a fait la différence sans quoi le résultat du match aurait été différent. »

Le ballon-sacrifice de Nicole Luchanski (Edmonton, AB) en septième a permis à Ella Matteucci (Fruitvale, C.-B.) de marquer un point d’assurance important avant de voir Lavallée retourner au monticule et finir le travail même s’il a permis à deux frappeuses de se rendre sur les sentiers.

Daphnée Gélinas (Repentigny, QC) a connu un autre bon match au bâton, frappant cette fois deux coups sûrs dont un double en première manche. Sa coéquipière Kate Psota est revenue au jeu ce soir et a réussi deux coups sûrs.

À VENIR : Le Canada complètera le tournoi à la ronde dimanche à midi avec un affrontement contre la République dominicaine... Il sera de nouveau possible de suivre cet affrontement sur la chaîne Youtube de la WBSC

LIENS :

Site web de la Coupe du monde
Chaîne YouTube
Alignement de la formation féminine

RÉSEAUX SOCIAUX : 

Twitter.com/baseballcanada
Instagram.com/baseballcanada
Facebook.com/baseballcanada

Twitter.com/wbsc
Instagram.com/wbsc
Facebook.com/wbsc


Partenaires