info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat national féminin : l'Ontario remporte l\'or de nouveau!

Montréal, QC – Hannah Martensen a lancé un match complet, menant les siennes à une victoire de 6-2 contre les meilleurs espoirs de 21 ans et moins et permettant du coup aux Ontariennes de mettre la main sur la médaille d’or pour une deuxième année de suite.

Cette victoire vient conclure une semaine parfaite pour la formation, qui n’a pas connu la défaite une seule fois. L’Ontario vient ainsi de gagner la médaille d’or pour la huitième fois depuis le début de ce championnat en 2006.

Tirant de l’arrière par un point en troisième manche, Ashley Stephenson a réussi son premier de deux points produits. Son roulant a fait compter Lindsay Wilcox. L’Ontario a pris les devants à la manche suivante après un triple d’Ella Matteucci et un roulant d’Emma Carr.

Après avoir permis un point en deuxième manche, Martensen s’est bien reprise par la suite, blanchissant les recrues au cours des trois manches suivantes. Elle a accordé un deuxième point en sixième manche suite à une erreur.

Katie Hagen a travaillé au monticule pendant cinq manches pour les 21 ans et moins. Elle a fait cinq victimes au bâton.

C’est non sans difficulté que l’Ontario s’est rendu au match de la médaille d’or. Le Québec leur a en effet rendu la vie difficile au cours de la demi-finale, forçant le match à se rendre jusqu’en neuvième manche. C’est finalement les Ontariennes qui ont eu le dernier mot, marquant le point de la victoire (3-2) sur une erreur en défensive.

Autumn Mills a lancé les neuf manches de siennes alors qu’Anne-Sophie Lavallée a œuvré pendant huit manches et un tiers au cours de cet excellent duel.

Peu de temps après, dans l’autre demi-finale, Allison Schroder a aidé les recrues à obtenir leur laissez-passer pour la finale grâce à six manches lancées dans une victoire de 6-3 contre l’Ontario.

Dans le match de la médaille de bronze, l’Alberta a soutiré une victoire de 3-1 contre le Québec. McKinlee Kaulbach a lancé un match complet de sept manches, donnant seulement un point et quatre coups sûrs.

Ella Matteucci (Ontario) a reçu le titre de meilleure receveuse du tournoi alors que Nicole Luchanski (Alberta) a été nommée la meilleure joueuse défensive et Madison Willan (Alberta), meilleure frappeuse.

 

Résultats et sommaires

Site web officiel
Facebook


Partenaires