info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 Bantam Filles ChampionnatsDates TBA   Richmond, Colombie-Britannique

Championnats nationaux : récapitulation de la journée du 28 août
August 30, 2010

Tirant de l’arrière par six points en cinquième manche, la Nouvelle-Écosse est revenue de l’arrière pour vaincre la Saskatchewan au compte de 9-8 dans un match du championnat canadien bantam filles disputé à Richmond en Colombie-Britannique.

La Nouvelle-Écosse a compté tous ses points de cette cinquième manche sans frapper le moindre coup sûr, profitant de cinq erreurs défensives de la Saskatchewan. Teneal Perry (Prospect, NÉ) a frappé un coup sûr et a produit un point pour la Nouvelle-Écosse, tandis qu’Amélie Savoie (Tracadie, NB) a remporté la victoire alors qu’elle a passé deux adversaires dans la mitaine. La Nouvelle-Écosse a ajouté un point en sixième manche et trois autres en septième pour compléter sa spectaculaire remontée.

Par contre, plusieurs joueuses de la Saskatchewan ont rapporté de bonnes statistiques de cette rencontre Eliah Bedwell (Langenburg, SK), Janelle Wiebe (Nipawin, SK) et Lauren Leshchyshyn (Yorkton, SK) ont toutes réussi plus d’un coup sûr dans le match et Bedwell a passé huit frappeuses adverses dans la mitaine au cours de cette partie.

La Nouvelle-Écosse avait été moins chanceuse plus tôt dans la journée encaissant une défaite de 18-4 aux mains de la Colombie-Britannique. Avery Hutton (North Vancouver, CB) a frappé trois coups sûrs et produit deux points dans ce match, tandis que Tamara Derby (Coquitlam, CB) a retiré sept frappeuses de la Nouvelle-Écosse sur des prises pour inscrire la victoire.

Katie Hauck (Bolton, ON) a été impressionnante à la frappe réussissant trois coups sûrs en quatre, tout en produisant quatre points pour son équipe de l’Ontario qui a défait l’Alberta au compte de 7-1. Britt Chan (Richmond Hill, ON) a inscrit six retraits au bâton et a remporté la victoire.

Le Québec n’a fait qu’une bouchée de l’équipe hôtesse de Richmond signant un gain au compte de 17-2. Le match a été limité à cinq manches en raison de l’application de la règle du « mercy rule ». Gabrielle Demers (Gatineau, QC) a mené la troupe de la Belle province en attaque ramenant une fiche de 3-en-5 avec trois points produits. Quatre filles du Québec se sont succédé au monticule, limitant les frappeuses de Richmond à seulement trois coups sûrs.