info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 18 ans & moins (Midget) ChampionnatsDates TBA   London, Ontario

Championnats nationaux 2010 : récapitulation des matchs du 20 août
August 21, 2010

Au championnat canadien midget qui a lieu à London en Ontario, Tyler Lawrence (Belle River, Ontario) a lancé six manches ne cédant que trois coups sûrs menant les siens de l’équipe de l’Ontario à un gain de 3-1 aux dépens du Nouveau-Brunswick. Koddi Quick (Leamington, Ontario) a produit un point à la faveur d’un simple en plus de croiser le marbre lui-même dans une cinquième manche de trois points de son équipe.

Les porte-couleurs du Nouveau-Brunswick ont réduit l’avance des Ontariens à deux points en sixième manche quand Brady Oxford (Fredericton, Nouveau-Brunswick) a compté sur un optionnel. Puis, Tim Black (Mount Hope, Ontario) s’est amené en relève en septième et il a protégé la victoire de l’Ontario.

Markus Ferguson (Edmonton, Alberta) a réussi trois coups sûrs en quatre tentatives et il a produit trois points alors que son équipe, celle de l’Alberta, voguait vers un gain de 7-1 aux dépens du Manitoba. Mitchell St. Laurent (Edmonton, Alberta) a lancé un match complet remportant la victoire.

Cam Firth (London, Ontario) a claqué un coup de circuit bon pour trois points en quatrième manche pour mener l’équipe des Badgers de London, l’équipe hôtesse et aussi l’équipe championne de 2009, à un gain par jeu blanc au compte de 5-0 aux dépens de l’équipe numéro 1 du Québec.

Alex Ostrov (Timberlea, Nouvelle-Écosse) a lancé tout le match, sept manches, menant son équipe à un gain de 5-2 sur les porte-couleurs de la Saskatchewan. Evan Comeau (Waverly, Nouvelle-Écosse) a été parfait à la plaque (2-en-2) pour les Néo-Écossais, alors que Cole Bauml (Marysburg, Saskatchewan) réussissait deux coups sûrs en quatre présences au bâton avec un point produit pour la Saskatchewan.Brad Clarke (Cloverdale, Colombie-Britannique) a frappé un simple en fin de neuvième manche, une claque qui procurait une victoire de 1-0 à l'équipe de la Colombie-Britannique aux dépens de la troupe de l'Alberta lors d'une rencontre du championnat canadien midget disputé à London en Ontario.

J.J. D’aoust (Penticton, Colombie-Britannique), qui avait soutiré un but sur balles et s'était rendu au troisième sac à la faveur d'un vol de but après s'être avoir atteint le deuxième but suite à un roulant au champ intérieur, a compté le point gagnant.

Jusque-là, le match avait donné lieu à un grand duel de lanceurs entre l'Albertain Alex Regan (Calgary, Alberta), qui a lancé tout le match ne permettant que deux coups sûrs tout en passant onze frappeurs sur des prises, et le Britanno-Colombien Tanner Collins (Penticton, Colombie-Britannique), qui lui a lancé sept manches retirant huit frappeurs adverses au bâton. Aucun des deux artilleurs n'avait permis à des coureurs de dépasser le deuxième but, même durant les manches supplémentaires. C'est Matt Pouncey (Kamloops, Colombie-Britannique) qui a reçu le crédit de la victoire, lui qui a lancé une neuvième manche parfaite pour la Colombie-Britannique.

Plutôt dans la journée, l'équipe de la Colombie-Britannique avait défait la formation numéro 1 du Québec, alors que Patrick Bigelow (Maple Ridge, Colombie-Britannique) avait connu un bon match en attaque avec deux coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton, contribuant à la victoire des siens avec un point compté et deux points produits.

Par ailleurs, l'équipe du Québec numéro 2 s'est révélée être trop forte pour le Nouveau-Brunswick qu'elle a défait au compte de 13-0 dans une rencontre où la règle du « mercy-rule » a été appliquée. Derek Legault (Mascouche, Québec) et Jean-Félix Proulx (Nicolet, Québec) ont tous les deux frappé deux coups sûrs et produit deux points.