info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 18 ans & moins (Midget) ChampionnatsDates TBA   London, Ontario

Championnats nationaux 2010 : un dimanche de médailles
August 23, 2010

Il y avait plusieurs matchs au programme aujourd'hui dimanche alors que la veille, la pluie était venue compliquer la tâche des dirigeants du championnat canadien midget de London en Ontario.

Tim Black (Mount Hope, Ontario) possédait le plein contrôle de toute son artillerie dans le match de la médaille d'or où les siens de l'Ontario affrontaient l'équipe du Québec numéro 1. L'Ontario l'a emporté au compte de 6-2. Black a lancé tout le match, sept manches, passant pas moins de onze frappeurs québécois dans la mitaine.

Le match a été très chaudement disputé dans les cinq premières manches alors que le lanceur du Québec, Gabriel Lapierre (Verdun, Québec), et Black se sont tenus au coude-à-coude ne cédant ni l'un ni l'autre de point.

L'Ontario a toutefois explosé pour six points en sixième manche. Michael Foster (Pickering, Ontario) a amorcé la poussée victorieuse des siens y allant d'un triple avec les buts remplis. Une belle façon de briser la glace. Foster a lui aussi compté plus tard dans la manche alors que le lanceur du Québec a commis un mauvais lancer. L'Ontario a ajouté deux autres points pour prendre les commandes du match pour de bon.

L'Équipe du Québec numéro 1 a bien tenté une remontée quand Mathieu Joly a expédié un tir de Black hors des limites du terrain, un circuit de deux points, mais la puissante claque est venue après deux retraits. C'était trop peu et surtout trop tard. Black a passé le frappeur suivant dans la mitaine pour sceller la victoire des siens.

L'équipe hôtesse de la compétition, les Badgers de London ont rendu leurs partisans heureux en signant un gain de 5-2 aux dépens de la troupe de Colombie-Britannique pour ainsi remporter la médaille de bronze du tournoi. Andrew Simonetti (Toronto, Ontario) a brillé au monticule, lançant un match complet, sept manches, passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine. Cam Firth (London, Ontario) a été le meilleur en attaque frappant trois coups sûrs et produisant un point.

Dans la première demi-finale du jour, Christophe Richard (Montréal, Québec) a mis la balle en lieu sûr quatre fois en quatre apparitions officielles au bâton, une de ses frappes ayant été un double, menant le Québec à un gain de 8-4 sur la troupe de la Colombie-Britannique.

Dans l'autre rencontre de demi-finale, une bataille tout ontarienne, Michael Foster a éventé dix frappeurs, alors que l'Ontario remportait un gain par jeu blanc au compte de 3-0 sur la troupe de London.

Dans les autres matchs, le Québec 1 a défait le Québec 2 à la marque de 3-0 en quart de finale, alors que la troupe hôtesse de London prenait la mesure des la Nouvelle-Écosse 4-3.

Dans le match mettant aux prises les deux équipes du Québec, Mathieu Paradis (Charlesbourg, Québec) a limité ses adversaires à seulement trois coups sûrs pour remporter la victoire pour Québec 1. Tandis que Dayton Dawe (London, Ontario) remportait la victoire de London, y allant de dix retraits sur des prises.

Dans les matchs de classement : l'équipe du Québec numéro 2 a triomphé de la troupe de la Nouvelle-Écosse au compte de 10-2 se méritant ainsi le cinquième rang du classement du championnat. Le Nouveau-Brunswick a défait l'Alberta 6-2 terminant ainsi en septième place et finalement dans une bataille entre voisins, le Manitoba a défait la Saskatchewan 9-8 s'assurant de la neuvième place du classement.