info@baseball.ca  (613) 748-5606

2012 18 ans & moins (Midget) ChampionnatsAug 16-20   Québec, Québec

Championnat canadien midget: l'Alberta se couvrent d'or
August 19, 2012

 Championnat canadien midget

La troupe de l'Alberta a remporté six de ses sept matchs au championnat canadien de baseball midget, pour finalement mettre la main sur la médaille d'or du championnat 2012 qui était disputé dans la belle ville de Québec!

Après avoir remporté son match de demi-finale 6-3 face aux Ontariens plus tôt dans la journée, les Albertains avaient le vent dans les voiles pour la grande finale.

Match de la médaille d'or

Alberta 4 - Colombie-Britannique 1

Les Albertains retourneront chez eux en champions! La province des prairies canadiennes ayant vaincu ses voisins britanno-colombiens pour remporter la médaille d'or du championnat canadien de baseball midget. La troupe albertaine termine la compétition avec un dossier de 6-1, sa seule défaite lui ayant été infligée par les représentants de la Colombie-Britannique... ce qui leur a certes fourni une motivation supplémentaire pour l'ultime rencontre de la compétition.

La troupe de la Colombie-Britannique a pris les devants dès la fin de la première manche, quand Rees Weninger (Kelowna, C-B) a compté sur un mauvais lancer, mais après ce point, les frappeurs britanno-colombiens ont été mystifiés par Matt Lloyd (Okotoks, AB) qui a fermé la porte pour le reste de la rencontre.

Lloyd n'a permis que trois coups sûrs tout en passant dix frappeurs adverses dans la mitaine, lançant un véritable bijou!

Le joueur de deuxième but Eduardo Sanchez (Okotoks, AB) a dirigé l'attaque des siens, produisant trois des quatre points de son équipe.

Match de la médaille de bronze

Ontario 3 - Équipe hôte de Québec 2

Garen Stevens (Thorndale, ON) a frappé un simple qui a poussé Quinton Twohey (London, ON) au marbre avec le point qui donnait aux siens la médaille de bronze.

Le lanceur Matthew Smith (London, ON) a été brillant au monticule pour les Ontariens ne permettant que deux points sur seulement deux coups sûrs, et ce, en huit manches de travail au monticule.

Louis Bédard (L'Ancienne-Lorette, QC) a, quant à lui, lancé cinq manches des plus solides, encaissant malgré tout la défaite pour le Québec.

Première demi-finale

Colombie-Britannique 4 - Équipe hôte de Québec 3

Cole Depner (Penticton, C-B) s'est rendu au premier but suite à un but sur balles, puis il est venu croiser le marbre avec ce qui allait devenir le point gagnant pour son équipe de la Colombie-Britannique, et ce, aux dépens de l'équipe hôtesse de la ville de Québec. Un gain signé au compte de 3-2.

La victoire permettait aux Britanno-Colombiens d'atteindre l'ultime rencontre du championnat canadien de baseball midget.

Le releveur Mike Rogers (Chilliwack, BC) a oeuvré durant les trois dernières manches du match y allant d'une prestation brillante. L'artilleur n'a alloué qu'un seul coup sûr, blanchissant ses rivaux durant tout son quart de travail.

Le premier frappeur du rôle offensif de l'équipe hôte de la ville de Québec, Frédérick D’Amour, a ramené un dossier de 2-en3 dans une cause perdante.

Deuxième demi-finale

Alberta 6 - Ontario 3

Pour obtenir son laissez-passer pour la grande finale, l'Alberta a amorcé son match de demi-finale en force, comptant quatre points dès la première manche et donnant ainsi le ton à la rencontre.

Matt Lloyd (Okotoks, AB) a été la bougie d'allumage de son équipe en attaque, y allant de deux coups sûrs, de deux points produits et d'un point compté.

Les lanceurs Wyle Cunningham (Red Deer, AB) et Eric Kahl (Calgary, AB) ont été des plus efficaces au monticule limitant leurs adversaires à seulement six coups sûrs et trois points.

Chris McQueen (London, ON) a bien tenté de propulser les siens à la victoire y allant de deux coups sûrs et de deux points produits, mais son équipe s'est tout de même inclinée au compte de 6-3.

Matchs de classement

Nouveau-Brunswick 3 - Île-du-Prince-Édouard 0

Luc Hebert (Cogagne, NB) a lancé un match complet menant les siens du Nouveau-Brunswick à la victoire, par jeu blanc, au compte de 3-0 aux dépens de l'équipe de l'Île-du-Prince-Édouard.

Une manche de troisième manche de trois points a permis à la troupe néo-brunswickoise de faire la différence dans le match.

Nouvelle-Écosse 6 - Manitoba 2

Avec un pointage égal de 2-2 en cinquième manche, les représentants de la Nouvelle-Écosse ont explosé pour trois points filant vers un gain de 6-2 aux dépens du Manitoba.

Le receveur JG Weeks (Dartmouth, N-É) a réussi deux coups sûrs, produisant également un point dans la victoire.

Québec 7 - Saskatchewan 2

Une poussée de six points en cinquième manche a permis aux représentants de l'équipe du Québec de vaincre la troupe de la Saskatchewan au compte de 6-2, mettant ainsi fin à son tournoi sur une note gagnante.

Patrick Joe Lanz Sepulveda (Montréal, QC) a réussi un coup sûr et produit deux points dans la victoire des siens.