info@baseball.ca  (613) 748-5606

2011 15 ans & moins (Bantam Garçons) ChampionnatsAug 25-29   Vaughan, Ontario

Championnats canadiens : les faits saillants des matchs du 25 août 2011!
August 25, 2011

Championnat canadien bantam garçon (Vaughan, Ontario)

Île-du-Prince-Édouard 7 - Saskatchewan 6

L’Île-du-Prince-Édouard (IPÉ) a compté deux points en fin de sixième manche prenant l’avance pour de bon au compte de 7-6, pour l’emporter aux dépens de la Saskatchewan. William Slauenwhite (New Haven, IPÉ) a frappé un double bon pour un point en sixième, puis est venu compter lui-même pour placer les siens en avance par un point. Slauenwhite a également claqué un triple qui a poussé deux des siens au marbre pour mener l’attaque de l’équipe des Maritimes. Thomas Gore (Saskatoon, SK) a lancé six manches, inscrivant sept retraits sur des prises et a encaissé la défaite.

Québec 14 - Colombie-Britannique 3

Abraham Toro-Fernandes (Montréal, QC) a remporté la victoire au monticule en plus de ramener une fiche de 2-en-2 au bâton, comptant deux fois et produisant autant de points dans un gain de l’équipe du Québec au compte de 14-3 sur celle de la Colombie-Britannique. C’est pourtant la troupe britanno-colombienne qui avait pris les devants 3-0 en première manche. Mais le Québec a répliqué avec des points dans les quatre manches suivantes… mettant fin à la rencontre suite à l’application de la règle du « mercy rule ». Tristan Pagé (Sainte-Julie, QC) a claqué un triple et produit deux points pour l’équipe de la Belle province.

Vaughan 24 - Manitoba 6

Avec un dossier de 4-en-4, Mark Sinclair (Dundas, ON) a produit et compté quatre points pour mener l’équipe hôtesse de Vaughan à un gain de 24-6 sur la troupe du Manitoba. Les frappeurs de Vaughan ont réussi pas moins de 17 coups sûrs et compté 13 points en deuxième manche, profitant entre autres de sept erreurs défensives des Manitobains.

Ontario 12 - Nouvelle-Écosse 5

Les Ontariens ont pris l’avance tôt dans le match et ont défait l’équipe de la Nouvelle-Écosse au compte de 12-5. Kenny Noguchi (Toronto, ON) a frappé un simple et un triple et a produit cinq points pour mener l’offensive de l’Ontario. Ces derniers ont envoyé cinq lanceurs au monticule, incluant Mark Van Rycheghem (Chatham, ON), lui qui a permis un seul coup sûr et passé cinq frappeurs sur des prises en seulement deux manches de travail.

Tard en soirée, l’Alberta a défait Terre-Neuve et Labrador au compte de 6-2, tandis que la Colombie-Britannique défaisait l’Île-du-Prince-Édouard au compte de 15-3, suite à l’application de la règle du « mercy rule ».