info@baseball.ca  (613) 748-5606

2011 15 ans & moins (Bantam Garçons) ChampionnatsAug 25-29   Vaughan, Ontario

Championnats canadiens : faits saillants des matchs du 27 août 2011!
August 27, 2011

Championnat canadien bantam garçons (Vaughan, Ontario)

Colombie-Britannique 15 - Nouveau- Brunswick 4 (Quart de finale)

La Colombie-Britannique a obtenu son carton d’invitation pour la rencontre de demi-finale qui va l’opposer à l’Alberta, en inscrivant un gain de 15-4 aux dépens du Nouveau-Brunswick. Alex Hendra-Brown (Victoria, C-B) a claqué un coup de circuit de deux points dès la première manche et Kurt Horne (Sooke, C-B) y est allé d’un simple et d’un triple, produisant trois points pour les siens. Clint Taylor (North Delta, C-B) a lancé cinq manches, passant quatre adversaires dans la mitaine pour mériter la victoire.

Vaughan 3 - Ontario 1 (Quart de finale)

Robert Byckowski (Etobicoke, ON) a propulsé son équipe de Vaughan en demi-finale en remportant une victoire de 3-1 aux dépens de l’Ontario. Byckowski a lancé cinq manches et n’a cédé qu’un point sur trois coups sûrs. Il a inscrit onze retraits au bâton. Hayden Hodgson (Leamington, ON), son opposant au monticule, a bien fait lui aussi retirant huit frappeurs sur des prises au cours de son quart de travail de cinq manches. L’équipe hôtesse de Vaughan affrontera les représentants du Québec dans l’autre demi-finale, une rencontre qui sera disputée dimanche.

Nouvelle-Écosse 9 - Nouveau-Brunswick 7

Morgan Messenger (Clark’s Harbour, N-É) a claqué un double et un triple, produisant deux points dans une victoire de la Nouvelle-Écosse au compte de 9-7 sur le Nouveau-Brunswick. Jordan Gomes (Dartmouth, N-É) a travaillé durant quatre manches au monticule et a fait fendre l’air à six frappeurs adverses pour inscrire la victoire. Corey Kavanagh (Fredericton, N-B) et Mitchell Hazlett (Riverview, N-B) ont réussi deux coups sûrs et produit deux points chacun pour la formation du Nouveau-Brunswick.

Alberta 7 – Ontario 3

Les porte-couleurs de l’Alberta ont mis la main sur la première place du classement du groupe A, y allant d’un gain de 7-3 aux dépens de la formation de l’Ontario. Drake Kirkwood (Calgary, AB) a frappé deux simples et a produit deux points, tandis que son coéquipier, Sid Gillies (Calgary, AB) en produisait deux lui aussi avec un simple. Tirant de l’arrière 2-1 au début de la sixième manche, l’Alberta a compté trois fois dans cette manche et trois autres fois à leur septième tour au bâton pour s’assurer de la victoire.

Colombie-Britannique 9 - Vaughan7

Menant au compte de 3-1 en troisième manche, les frappeurs de la Colombie-Britannique ont explosé pour six points et ont remporté une victoire de 9-7 sur la formation hôtesse de Vaughan. Kieran Russell (Victoria, C-B) a frappé un simple et a compté deux points dans cette fameuse manche de six points. Russell a également amorcé la rencontre au monticule, travaillant cinq manches pour remporter la victoire. Drew Simmons (Woodbridge, ON), de la troupe de Vaughan, a frappé un coup de circuit à l’intérieur du terrain, une claque bonne pour trois points à la sixième manche.

Manitoba 9 – Île-du-Prince-Édouard 2

Ben Onyshko (Winnipeg, MB) a lancé un match complet, passant une douzaine de frappeurs de l’Île-du-Prince-Édouard dans la mitaine et menant les siens du Manitoba à un gain de 9-2. Luke Horanski (Dugald, MB) a claqué un triple bon pour un point, tandis que Willem Slauenwhite (Summerside, IPÉ) a réussi un coup de quatre buts valant deux points aux siens dès la première manche, produisant ainsi tous les points de son équipe.

Dans un autre match du tournoi à la ronde, l’Ontario a triomphé de Terre-Neuve et Labrador au compte de 12-1, tandis que la Saskatchewan prenait la mesure du Québec au compte de 9-2, et ce, après que la formation de la Belle province eut été assurée de terminer la ronde préliminaire au premier rang du groupe B.