info@baseball.ca  (613) 748-5606

2011 15 ans & moins (Bantam Garçons) ChampionnatsAug 25-29   Vaughan, Ontario

Championnats canadiens : Nanaimo et le Québec remportent l’or
August 28, 2011

Championnat canadien bantam garçons (Vaughan, Ontario)

Québec 8 - Alberta-3 (médaille d’or)

L’équipe du Québec a prouvé qu’elle était de fort calibre à ce Championnat, en triomphant de la formation de l’Alberta au compte de 8-3 dans la grande finale de la compétition, récoltant ainsi la médaille d’or. Match après match, la troupe du Québec a fait preuve d’équilibre, voyant ses frappeurs réussir à merveille et ses lanceurs y aller de prestations époustouflantes.

Le match de la médaille d’or n’a pas été différent. En attaque, Charles Leblanc (Laval, QC) a réussi trois coups sûrs en quatre visites officielles au bâton, incluant un double et Louis-Philippe Pelletier (Montréal, QC) a frappé un simple opportun poussant deux de ses coéquipiers à la plaque en quatrième manche, ce qui donnait aux siens une avance de 4-0. Samuel Duquette (Saint-Jean-sur-Richelieu (QC) a lancé les quatre premières manches de la rencontre, ne cédant qu’un point. Puis, Tristan Pagé (Sainte-Julie, QC) s’est amené en relève pour protéger l’avance de son équipe. Dans la défaite, Carson Wlad (Calgary, AB) de la troupe albertaine a produit un point à l’aide d’un double

Colombie-Britannique 8 - Vaughan 1 (médaille de bronze)

Alex Hendra-Brown (Victoria, C-B) a frappé un triple et a produit deux points, alors que les représentants de la Colombie-Britannique ont mis la main sur la médaille de bronze du Championnat, fort d’un gain de 8-1 sur l’équipe hôtesse, celle de Vaughan. Les Britanno-Colombiens ont compté trois fois dès la première manche et ont ajouté deux autres points en deuxième et en troisième manche pour prendre une avance insurmontable. Colton Wood (Victoria, C-B), Evan Badry (Victoria, C-B) et Kurt Horne (Sooke, C-B) ont conjugué leurs efforts au monticule pour limiter les frappeurs de la troupe de Vaughan à seulement un point sur six coups sûrs.

Québec 9 - Vaughan 8 (demi-finale)

Alors que le pointage était à égalité 8-8 en septième manche, le premier frappeur du Québec dans son septième tour à la frappe, Cyrus Senior (Kirkland, QC), a claqué un triple et s’est amené au marbre avec le point de la victoire suite au simple de Tommy Blais (Sainte-Julie, QC), Ce gain permettait à la troupe de la Belle province d’obtenir son laissez-passer pour le match de la médaille d’or du championnat. Pour Vaughan, Josh Naylor (Mississauga, ON) a frappé un double et a produit deux points, tandis que pour le Québec Tristan Pagé (Sainte-Julie, QC) a réussi trois coups sûrs et a lui aussi produit deux points.

Alberta 3 - Colombie-Britannique 0 (demi-finale)

Matthew Lloyd (Okotoks, AB) a lancé un match complet, blanchissant ses adversaires, et menant les siens à un gain de 3-0 sur les porte-couleurs de la Colombie-Britannique. Il a ainsi permis à son équipe de l’Alberta d’obtenir son carton d’invitation pour l’ultime match du championnat. Jagar Gallant (Airdrie, AB), le premier frappeur de la deuxième manche pour les Albertains a réussi un simple et est venu marquer quelques instants plus tard ce qui allait devenir le point gagnant. Nicholas Vickers (Calgary, AB) a produit les deux autres points de son équipe y allant d’un simple.

Matchs visant à compléter le classement

Dans les rencontres servant à établir le classement final de la compétition, mentionnons que la Nouvelle-Écosse a triomphé du Manitoba au compte de 19-9 pour s’assurer du neuvième rang du classement. La Saskatchewan a défait Terre-Neuve et Labrador 11-1 pour terminer le tournoi en septième position, tandis que l’Ontario prenait la mesure du Nouveau-Brunswick au compte de 10-3, pour mettre la main sur la cinquième place.