info@baseball.ca  (613) 748-5606

2011 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsAug 18-22   Windsor, Ontario

Championnat canadien junior et midget : Windsor raflent l’or!
August 21, 2011

Junior

Windsor 5 - Ontario (2) 2 (médaille d’or)

L’équipe hôtesse de Windor en Ontario a réussi à demeurer invaincue, et ce, même à l’issue de la ronde des médailles. La troupe de Windsor a remporté la médaille d’or du championnat canadien de baseball junior en prenant la mesure de l’équipe de l’Ontario 2 au compte de 5-2.

Rob Cooper (Tecumseh, ON) a tenu bon au monticule ne cédant que deux points, tout en faisant fendre l’air à neuf frappeurs adverses pour récolter la victoire. L’attaque a produit trois points en deuxième manche, et ce, après que leurs adversaires eurent pris les devants 1-0 en première. Justin Cook (Dresden, ON) a frappé un double au moment opportun, poussant deux de ses coéquipiers à la plaque. Windsor a ajouté un point d’assurance en cinquième et Cooper a tenu ses adversaires en respect pour le reste du match, sauf en sixième manche, où il a cédé un point.

Québec 7 - Ontario (1) 2 (médaille de bronze)

La troupe du Québec a remporté la médaille de bronze en triomphant de l’équipe de l’Ontario 1 au compte de 7-2. Jonathan Paquet (L’Ancienne-Lorette, QC) a brillé au monticule lançant tout le match n’allouant que deux points à ses rivaux. Il a permis sept coups sûrs et a alloué un but sur balles, tout en passant quatre frappeurs sur des prises. En sept manches de travail. Simon Brisebois (Mascouche, QC) a été le meilleur des siens en attaque récoltant deux coups sûrs en trois, dont un coup de circuit, tout en produisant trois points.

Matchs de demi-finale

Plus tôt dans la journée, les deux matchs de demi-finale se sont décidés par la marge d’un point. Windsor menait 1-0 en septième manche quand l’équipe de l’Ontario 1 a nivelé la marque à 1-1. Mais, en fin de septième, Larry Balkwill (Chatham, ON) a frappé un ballon-sacrifice qui a permis à James Drew (Windsor, ON) de compter le point de la victoire. Ce dernier avait soutiré un but sur balles pour atteindre les buts.

Dans l’autre demi-finale, Michael Cardinale (Etobicoke, ON) a frappé un simple bon pour le seul point de la rencontre. Billy Hurley (Mississauga, ON) a lancé un match complet pour l’Ontario, tout comme Iannick Rémillard (Valleyfield, QC) qui a été très solide au monticule, cédant le seul point du match en première manche, tout en passant quatre frappeurs dans la mitaine.