info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 Coupe Baseball Canada ChampionnatsDates TBA   Kindersley, Saskatchewan

Coupe Baseball Canada : troisième jour de compétition, récapitulation!
August 14, 2010

Kindersley, Saskatchewan – Après des retards dus à des averses de pluie survenues au cours des six premières heures de la journée de vendredi, trois autres matchs ont pu être disputé, donc c'est un total de six des sept rencontres au programme qui ont eu lieu malgré les conditions climatiques difficiles au cours de la troisième journée des compétitions au tournoi de la Coupe Baseball Canada qui a lieu à Kindersley en Saskatchewan. Voici les comptes rendus des trois derniers matchs du jour :


Match numéro 19 : Île-du-Prince-Édouard 5 - Nouvelle-Écosse 4
L'équipe de l'Île-du-Prince-Édouard (2-2) a remporté une deuxième victoire de suite y allant d'une poussée de quatre points en fin de septième manche, une poussée suffisante pour infliger un revers à leur voisin des Maritimes, la troupe de la Nouvelle-Écosse (2-2) au compte de 5-4.

Tirant de l'arrière 4-1 lorsque la septième reprise a commencé, les troupiers de l'équipe de l'Île-du-Prince-Édouard ont rempli les buts avec seulement un retrait au tableau. Puis, deux simples et un optionnel plus tard, il nivelait la marque. Par la suite, avec Dylan McKenna (Cornwall, IPÉ) au troisième but, Andrew Hughes (Cardigan, IPÉ) a frappé un simple permettant à McKenna de s'amener à la plaque avec le point de la victoire.

Plus tôt dans la rencontre, soit en cinquième manche, la Nouvelle-Écosse avait brisé une égalité de 1-1 quand Colby Turple (Kennetcook, Nouvelle-Écosse), auteur d'un triple, est venu marquer sur le double de Gary Strowbridge (Dartmouth, Nouvelle-Écosse). Ce dernier a lui-même foulé la plaque payante sur un autre coup de deux buts, celui-là de Nick Stackhouse (Halifax, Nouvelle-Écosse).

Les deux lanceurs partants ont tout de même bien fait, Jordan Stevenson (Hunter River, IPÉ) a été crédité de la victoire, tandis que Alex Ostrov (Timberlea, Nouvelle-Écosse) a encaissé le revers.

Match numéro 20: Colombie-Britannique 7 - Québec 2
La formation de la Colombie-Britanique (4-1) a retrouvé le chemin de la victoire après avoir encaissé un revers aux dépens de l'Ontario en prenant la mesure de l'équipe du Québec (2-3) au compte de 7-2.

Les Britanno-Colombiens ont réussi huit coups sûrs et ont compté trois fois dans chacune des deuxième et sixième manches. Dustin Houle (Penticton, Colombie-Britannique) a continué son bon travail à la plaque y allant de trois autres coups sûrs, dont un triple en quatrième manche.

Louis-Karl Pedneault (Saint-Bruno, Québec) a produit deux points dans une cause perdante pour le Québec.

Au monticule, Quinn Allen (North Delta, Colombie-Britannique) a lancé quatre manches et deux tiers ne permettant que deux coups sûrs en plus de retirer deux frappeurs sur des prises pour remporter la victoire.

Match numéro 21 : Ontario 11 - Nouveau-Brunswick 5
Forts de leur victoire sur la Colombie-Britannique, les frappeurs de l'Ontario (4-1) ont continué leur domination, sept des neuf partants de l'équipe réussissant à mettre la balle en lieu sûr dans une victoire de 11-5 aux dépens de la formation du Nouveau-Brunswick (0-5).

En première manche, Brodie Jeffrey (Whitby, Ontario) et Daniel Pinero (Toronto, Ontario) ont réussi des simples bons pour un point chacun permettant à leur équipe de prendre les devants 4-0.

En cinquième, avec un pointage de 7-1, le Nouveau-Brunswick est revenu dans le match envoyant trois de ses coureurs à la plaque. Corey Wood (Fredericton, Nouveau-Brunswick), qui a récolté deux coups sûrs dans le match, a produit un point dans cette manche.

Mais, les espoirs de remontée de la troupe néo-brunswickoise ont été rapidement annihilés quand les Ontariens sont revenus à la charge avec quatre points dès leur retour au bâton, prenant ainsi une avance de sept points dans le match. Alexander Gagné (Orléans, Ontario) a été crédité de la victoire pour l'Ontario.

Méli-mélo
Le match qui devait avoir lieu entre l'Alberta et la Saskatchewan sera disputé à compter de 14 heures (heure de Kindersley) samedi le 14 août

Rappelons que plus tôt dans la journée, l'Ontario avait pris la mesure de la Colombie-Britannique au compte de 3-2, que le Québec avait battu le New-Brunswick 4-1 et que le Manitoba avait infligé une cuisante défaite de 14-0 à la troupe de Terre-Neuve et Labrador.

Le tournoi de la Coupe Baseball Canada connaît un grand succès sur « Pointstreak » où l'on présente une couverture en direct des matchs. Pour y accéder, il suffit de se rendre à leur adresse Internet en cliquant sur le lien suivant : http://baseballcanada.bbstats.pointstreak.com/scoreboard.html?leagueid=110&seasonid=369.

Vous pouvez également accéder aux résultats en utilisant votre téléphone intelligent en installant l'application « Pointstreak » provenant de http://www.pointstreak.com.