info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

Les erreurs font mal aux Aigles Plante Sports qui perdent contre l'Ontario
August 21, 2010

par Robert Legault, responsable du contenu Internet de la Ligue de baseball élite du Québec

Trois-Rivières, le 20 août 2010 - La deuxième journée de compétition du Championnat canadien de baseball junior Pepsi s'est terminée avec un match opposant l'Ontario et les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières qui se sont inclinés par le pointage de 4-3.

La formation hôtesse a commis cinq erreurs ce qui n'a pas aidé celle-ci à remporter cet important match.

Tout avait bien commencé pour les Aigles qui ont marqué un point à la première manche. Jonathan Valdez a poussé Cédric Vallières au marbre avec un solide double.

Les choses se sont gâtés en troisième manche quand les Ontariens ont pris les devants 2-1. Tristan Beadle a frappé un simple qui a permis à Jacob Featherstone de marquer le point égalisteur. Robert Carman a donné les devants aux siens avec un long double par-dessus la tête des voltigeurs triflviens.Ryan Turner est venu marquer sur le jeu. Les Aigles ont commis trois erreurs dans cette manche.

Pier-Olivier Dostaler a eu une chance en or de niveler la marque en cinquième manche. Il a frappé un double et s'est rendu au troisième but sur un mauvais relais d'un voltigeur ontarien. Quelques instants plus tard, Charles Trottier a déposé un amorti et Dostaler a été retiré en tentant de filer au marbre.

Les Ontariens ont pris une avance de 4-1 en sixième manche sur un double de

Jacob Featherstone qui a permis à Adam Corless et Eric Wilton de venir marquer.

Les Aigles ont répliqué avec deux points à leur tour au bâton. Dominique Samyn a fait produire le premier des deux points avec un double qui a permis à son équipe de réduire l'écart de moitié. Cédric Vallières est venu marquer sur le jeu. Jonathan Valdez a profité d'un mauvais lancer du lanceur partant et gagnant, Matthew St. Kitts, pour filer au marbre à la grande joie des 2000 spectateurs présents.

En septième manche, seul Michaël Laprise a été capable de se rendre sur les buts avec un simple face au releveur Tristan Beadle qui lançait des balles de feu. Il a mérité le crédit d'un match sauvegardé tandis que Matthew St. Kitts méritait la victoire.

Alexandre Janelle-Gagnon a subi la défaite.

L'Ontario profitera d'un repos jusqu'à 20h30 ce samedi alors qu'il disputera son prochain match au stade Fernand-Bédard tandis que les Aigles vont se lever tôt pour affronter la formation de la Nouvelle-Écosse à 8h30.

Dans les estrades...

Les joueurs du match ont été Matthew St. Kitts et Jonathan Valdez, respectivement pour l'Ontario et les Aigles.

Les amateurs présents ont reçu des feuilles de carton rigide qu'ils pouvaient plier et se servir pour faire du bruit. Vous pouvez vous imaginer l'ambiance qu'il y aura pour le reste du championnat.

Les cérémonies d'ouverture ont été réussies avec la participation des huit équipes, des officiels et de nombreux invités, dont les co-présidents d'honneur qui sont Yves Tremblay (propriétaire de Plante Sports Excellence) et Paule Brunelle (députée fédérale de Trois-Rivières).

Éric Langevin a coordonné toutes les activités reliées à l'ouverture officielle.