info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

Championnats nationaux 2010 : récapitulation des matchs du 20 août
August 21, 2010

Jacob Gosselin-Deschênes (Saint-Hyacinthe, Québec) a été impressionnant au monticule au championnat canadien de baseball junior de Trois-Rivières au Québec, ne permettant qu’un seul coup sûr aux frappeurs de la Saskatchewan dans une victoire convaincante de l’équipe du Québec au compte de 13-0.

La partie sans point ni coup sûr de l’artilleur québécois a été brisée en cinquième manche quand Craig Hucul (Saskatoon, Saskatchewan) a réussi un simple comme premier frappeur de la manche.

En attaque, pour le Québec, Dany Deschamps (Montréal, Québec) a été le meneur, comptant trois fois suite, entre autres, à deux coups sûrs. La troupe du Québec a également profité de sept erreurs de la défensive saskatchewanaise.

Daniel Worb (Winnipeg, Manitoba) a frappé un coup sûr bon pour deux points en cinquième manche et les siens, le Manitoba a remporté un gain de 5-2 sur la Nouvelle-Écosse.

Mike Tavenor (Corner Brook, Terre-Neuve et Labrador) a frappé un coup de deux buts au début de la septième manche poussant au marbre deux de ses coéquipiers pour ainsi créer l’égalité et donner une avance de 6-5 aux siens face aux représentants du Nouveau-Brunswick. Tavenor qui lançait pour l’équipe de Terre-Neuve depuis le début du match est revenu au monticule pour la septième manche et n’a rien cédé à ses adversaires engrangeant la victoire.Dans un match marathon de 15 manches, Scott Lee (Cole Harbour, Nouvelle-Écosse) a été atteint d'un tir du lanceur adverse en fin de 15e manche alors que les sentiers étaient tous occupés par des coureurs néo-écossais. L'un d'eux a trottiné jusqu'au marbre procurant ainsi une victoire de 4-3 à la Nouvelle-Écosse aux dépens de la Saskatchewan.

Matthew Oliver (Reserve Mines, Nouvelle-Écosse) avait amorcé la manche en soutirant un but sur balles et il s'était rendu au deuxième but sur le simple de Jonny MacLeod (Sydney Mines, Nouvelle-Écosse). Après que Shain Beaudreau (Cole Harbour, Nouvelle-Écosse) ait réussi à la perfection un amorti-sacrifice, Jonathan Boutilier (Glace Bay, Nouvelle-Écosse) a été gratifié d'un but sur balles intentionnel remplissant les buts et mettant la table pour Scott Lee!

La Nouvelle-Écosse avait perdu une avance de 3-0 plus tôt dans le match quand la Saskatchewan avait réussi une remontée poussant la rencontre en manches supplémentaires. L'artilleur Logan Calanchie (Yorkton, Saskatchewan) a lancé douze manches fantastiques ne cédant que six coups sûrs aux frappeurs adverses.
Shain Beaudreau a reçu le crédit de la victoire pour la Nouvelle-Écosse, lui qui est entré dans le match en treizième manche préservant le match nul jusque-là.

Le lanceur québécois William Sebastian (Gatineau, Québec) a lancé six manches en relève pour l'équipe du Québec et a mené les siens à un gain de 3-1 sur le Manitoba. Sebastian a passé cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

Finalement, Tristan Beadle (Ajax, Ontario) a préservé la victoire des siens, l'équipe de l'Ontario, face aux Aigles de Trois-Rivières. Un gain de 4-3 signé dans une rencontre qui s'est terminée passé minuit!