info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

Un circuit dramatique d'Elliot Desilets donne la victoire au Manitoba
August 21, 2010

par Robert Legault, responsable du contenu Internet de la Ligue de baseball élite du Québec

Trois-Rivières, le 21 août 2010 - La troisième journée de compétition du Championnat canadien de baseball junior Pepsi s'est poursuivie avec la présentation d'un match de classement entre les formations de Terre-Neuve et Labrador ainsi que du Manitoba. Un circuit dramatique de deux points d'Elliot Desilets en fin de septième manche a donné une victoire de 5-4 aux Manitobains.

Les Terre-Neuviens ont bien amorcé la rencontre avec deux points réussis grâce au simple de deux points d'Andrew Stockley.

Le Manitoba a tenté de s'inscrire au pointage en fin de première manche mais sans succès. Cody Hunter a obtenu un but sur balles et s'est rendu au troisième but quand le relais du receveur Terre-Neuvien, Andrew Stockley, s'est retrouvé dans le champ. Les deux frappeurs suivants ont été retirés.

 En deuxième manche, les deux premiers frappeurs du Manitoba, Darryl Ellis et Brendan Johnson, ont atteint les sentiers sur un but sur balles et un simple. Les trois frappeurs suivants n'ont pu les faire avancer. Deux d'entre eux ont été retirés sur des prises par le lanceur de Terre-Neuve Mike Delaney.

Daniel Worb a frappé un simple pour débuter la quatrième manche au bâton pour le Manitoba. Le frappeur suivant, Cody Hunter, a frappé un roulant vers le joueur de troisième but de Terre-Neuve, Jamie Downey qui a amorcé un double jeu qui a été réussi.

Les Terre-Neuviens ont inscrit deux points en quatrième manche. L'optionnel d'Adam Hickey, avec les buts remplis, a permis à Andrew Stockley de marquer. James Walsh a suivi avec un double le long de la ligne du premier but et Jamie Downey a couru vers le marbre pour porter le pointage à 4-0.

Décidément, les Manitobains frappent souvent à la porte mais n'entrent pas. En quatrième manche, deux coureurs ont été laissés aux extrémités et Neil Walton a frappé un roulant à l'avant-champ pour mettre fin à la manche. Et c'est sans compter les trois coureurs qui ont été surpris en tentative de vol de but en cinquième manche. Ils ont été pris en souricière à chaque occasion. Par contre, ils ont réussi à inscrire un premier point sur le simple d'Elliot Desilets qui a fait compter Cody Hunter, l'auteur d'un double.

La formation manitobaine a réduit l'écart de moitié en sixième manche avec un simple d'un point de Kellan Burman qui a été surpris au premier but par le lanceur, Mike Delaney, avec un relais vif alors que le frappeur Mac Batchelor attendait un premier tir. Ce jeu a mis fin à la manche.

Daniel Owrb a fait produire un point avec un simple en fin de septième manche ce qui permettait à Dale Fehr de croiser le marbre et l'écart était réduit à un point. Pour la suite... le début du texte résume tout!

Dale Fehr a été le lanceur gagnant et Mike Delaney le perdant. Les Terre-Neuviens ont frappé sept coups sûrs contre huit pour leurs adversaires.

Le Manitoba jouera contre l'Ontario à 20h30 ce samedi au stade Fernand-Bédard tandis que les Terre-Neuviens retourneront sur le terrain dans quelques minutes contre la Saskatchewan.

Dans les estrades...

Les joueurs du match ont été Mike Delaney et le héros du match, Elliot Desilets.

Martin Gravel et Gary Maslanka étaient bien heureux de travailler avec Martin Beaulieu, un arbitre originaire du Québec qui réside maintenant en Nouvelle-Écosse en raison de son travail pour les Forces armées canadiennes.

Ce dernier disait n'avoir pas eu l'occasion de travailler beaucoup de matchs en Nouvelle-Écosse cet été. Il a fait plus de matchs ici que dans sa province. 

Mathieu Beaumont, du réseau Corus Nouvelles, agissait comme annonceur pour cette rencontre.

Christian Langevin vous invite au kiosque BOUVENIR du championnat canadien comme il l'avait si bien écrit sur le nouveau tableau électronique du stade Fernand-Bédard.