info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

Six points produits pour Brett Schreyer et le Manitoba accède à la finale
August 21, 2010

par Robert Legault, responsable du contenu Internet de la Ligue de baseball élite du Québec

Trois-Rivières, le 21 août 2010 - La troisième journée de compétition du Championnat canadien de baseball junior Pepsi s'est terminée avec la présentation d'un match pour déterminer l'autre équipe qui affrontera les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières dimanche soir à 18 heures. Ce sont les représentants du Manitoba qui auront ce privilège avec un gain de 7-1 contre l'Ontario grâce à six points produits par Brett Schreyer.

Le Manitoba a débuté le match avec force grâce à un double de deux points de Brett Schreyer. Il est venu marquer quelques instants plus tard sur un mauvais lancer de l'artilleur ontarien Paul McKenna.

Les Ontariens sont revenus avec un point en fin de première manche quand Éric Wilton a couru vers le marbre suite à un mauvais lancer du partant du Manitoba, Anthony Friesen.

Brett Schreyer a frappé un deuxième double de deux points en autant de présences au bâton, cette fois en troisième manche. Les Manitobains prenaient les devants 5-1.

Les Ontariens ont tenté de réduire l'écart en fin de cinquième manche mais le coureur Éric Wilton est demeuré au troisième but. Il s'est rendu à cet endroit suite à un optionnel et deux mauvais relais de la défensive manitobaine.

Ils ont tenté de mettre le pointage à 7-1 en sixième manche quand Brendan Johnson a tenté de croiser le marbre mais le joueur de deuxième but de l'Ontario, Andrew Nauth, a relayé la balle au marbre pour le dernier retrait de la manche.

Décidément, c'était la soirée de Brett Schreyer qui a fait produire un sixième point en septième manche avec un simple qui a fait compter Daniel Worb. C'est sans surprise qu'il a été choisi le joueur par excellence de la partie pour le Manitoba alors que Robert Carman a reçu le même titre pour l'Ontario.

Anthony Friesen a été le lanceur gagnant et Paul McKenna le perdant. Le Manitoba et l'Ontario ont frappé, respectivement, dix et cinq coups sûrs.

Le Manitoba sera de la grande finale ce dimanche à 18 heures au stade Fernand-Bédard contre les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières tandis que les équipes de l'Ontario et du Québec tenteront d'obtenir la médaille de bronze à 15 heures.

Dans les estrades...

Il n'y avait aucun Québécois dans le trio d'arbitres sur le terrain pour ce match. Martin Gravel, Gary Maslanka et René Provencher verront de l'action ce dimanche.

Il est bien évident que les organisateurs de l'événement sont bien heureux de voir leur équipe se rendre en finale. Une bonne foule est attendue pour ce match.