info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

Josh Dewitt permet au Nouveau-Brunswick de terminer au cinquième rang
August 22, 2010

par Robert Legault, responsable du contenu Internet de la Ligue de baseball élite du Québec

Trois-Rivières, le 22 août 2010 - La dernière journée de compétition du Championnat canadien de baseball junior Pepsi s'est poursuivie avec la présentation du match pour déterminer les positions cinq et six entre le Nouveau-Brunswick et la Saskatchewan. Ce sont les représentants de l'Atlantique qui ont eu le meilleur par le pointage de 9-7 en huit manches grâce à un simple de deux points de Josh Dewitt

Les Néo-Brunswickois ont marqué trois points dès leur premier tour au bâton sur des simples d'André LeBlanc, Justin Edmonds et Ben Steeves. La Saskatchewan a répliqué avec deux points sur un simple de Travis Nesbitt qui est venu marquer plus tard dans la manche.

Ces derniers ont rempli les buts à la manche suivante sans pouvoir prendre les devants car Dalane Lamb a été retiré sur élan par le releveur Chris D'Amours qui est venu en relève au partant Curtis Bastarache qui venait de remplir les buts.

Les Saskatois ont rempli les sentiers qui ont été vidés par Travis Nesbitt avec un coup sûr. La balle qu'il a frappé est tombée entre le joueur de deuxième but du Nouveau-Brunswick, Tyler Bampton, et son voltigeur de droite, Ben Steeves. Ces deux joueurs sont entrés en collision et Bampton a quitté le match aidé par des gens de son équipe. Deux autres joueurs étaient en position de marquer quand le releveur Chris D'Amour a effectué un mauvais lancer ce qui a permis à Travis Nesbitt de venir marquer le quatrième point des siens.

Justin Edwards a frappé un simple d'un point en cinquième manche pour le Nouveau-Brunswick pour réduire l'écart à 6-4. En sixième manche, cette formation a profité des erreurs et de mauvais lancers de leurs adversaires pour remplir les buts et inscrire deux points ce qui nivelait le pointage à 6-6. Les buts étaient remplis après un retrait quand Matt MacGregor a été retiré sur décision. Le frappeur suivant, Justin Edmonds, a également été retiré sur décisions.

Les Saskatois ont menacé avec deux coureurs sur les sentiers et deux retraits en fin de sixième manche quand Ross Stillborn a fait produire un point avec un double au champ gauche. Travis Nesbitt a suivi les instructions de son instructeur en filant vers le marbre mais il a été retiré par un relais précis.

Le releveur Steven Latos a retiré deux des trois premier frappeurs sur des prises en septième manche quand Josh Dewitt a frappé un simple pour les Néo-Brunswickois. Avec deux coureurs sur les sentiers, Chris D'Amours a obtenu un but sur balles ce qui a amené Robert Gallant qui a obtenu, lui aussi, un but sur balles. Dan McNeil a été retiré sur un roulant à l'avant-champ ce qui a mis fin à la manche.

En huitième manche, les buts étaient à nouveau remplis pour le Nouveau-Brunswick quand Jason Fechter s'est amené en relève pour la Saskatchewan. Justin Short a été retiré sur un ballon à l'avant-champ et Josh Dewitt a frappé un simple de deux points pour donner les devants 9-7.

Le releveur et lanceur gagnant, Dan McNeil, a été parfait en huitìème manche en retirant les trois frappeurs à lui faire face. Steven Latos a été débité du revers.

Les Néo-Brunswickois ont frappé neuf coups sûrs contre dix pour leurs adversaires.

Dans les estrades...

Josh Dewitt et Travis Nesbitt ont reçu les titres de joueur du match.

Le Sherbrookois René Provencher faisait partie du trio d'arbitres de ce match.

Nous vous invitons à regarder Radio-Canada Mauricie qui présentera un reportage sur l'événement à son bulletin de 18 heures ce dimanche soir. Voici le lien pour voir le bulletin ou la reprise : http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/index.shtml