info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 Bantam Filles ChampionnatsDates TBA   Richmond, Colombie-Britannique

Championnats nationnaux : récapitulation de la première journée de compétition!
August 27, 2010

Le championnat bantam filles a pris son envol à Richmond en Colombie-Britannique, alors que l'équipe de la Nouvelle-Écosse y a été d'une troisième manche de cinq points pour finalement vaincre la Saskatchewan au compte de 8-6. Mackenzie Wright (Sackville, Nouvelle-Écosse) a été la vedette de la manche y allant d'un coup de deux buts alors que les sentiers étaient tous occupés. Sa claque a été bonne pour trois points. Wright a également brillé au monticule lançant tout le match pour la Nouvelle-Écosse passant sept frappeuses de la Saskatchewan dans la mitaine. Lacy Jurke (Maidstone, Saskatchewan) a frappé deux coups sûrs et a produit un point pour son équipe de la Saskatchewan qui a compté deux points en septième manches. Au championnat canadien de la division bantam filles, un tournoi disputé à Richmond en Colombie-Britanique, l'équipe de la province hôte n'a permis qu'un seul coup sûr à celle de la Saskatchewan, en route vers un gain de 12-1 dans un match où la règle du « mercy rule » a été appliquée.

Dans la deuxième manche de cette rencontre, une manche où les Britanno-colombiennes ont compté onze points, Avery Hutton (North Vancouver, CB) a frappé un simple bon pour deux points, tout comme Sheridan Takahara (Maple Ridge, CB) sa coéquipière. Au monticule, Maryse Garcia (Surrey, CB) a dominé ses adversaires remportant la victoire n'ayant permis qu'un seul coup sûr tout en inscrivant six retraits au bâton.

Ranya Miller (Calgary, AB) a quant à elle ramené une fiche de 2-en-3 avec deux points produit et trois points comptés dans un gain de la formation de l'Alberta au compte de 14-4 aux dépens de l'équipe hôtesse de Richmond. Une autre rencontre écourtée en raison de la règle du « mercy rule ».

Dans un autre match, l'Ontario a défait le Québec 6-5.