info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L

St Petersburg, Floride – Cinq artilleurs, incluant l’instructeur des lanceurs de l’équipe nationale junior, Mike Johnson (Edmonton, Alberta), qui a récolté un sauvetage, ont conjugué leurs efforts pour blanchir la troupe des Seoul Nexen Heroes et ainsi remporter leur première victoire du camp printanier, un gain signé au compte de 2-0.

« Michael Foster m’a mis pas mal de pression en sixième manche quand il m’a dit “nous avons mis la table pour toi en enlignant les zéros sur le tableau indicateur" », a déclaré Johnson au sujet de l’obligation qu’il ressentait de protéger la victoire pour les siens. « J'ai juste essayé de lancer des prises de façon à ce que les frappeurs adverses mettent la balle en jeu et que nos joueurs en défensive réussissent les retraits. »

Clayton Isherwood (Van Anda, Colombie-Britannique) a donné le ton au match pour le personnel de lanceurs de l’équipe nationale junior en ne cédant qu’un seul coup sûr et autant de but sur balles tout en passant deux frappeurs dans la mitaine en deux manches de travail.

Après Isherwood, Michael Clouthier (Guelph, Ontario) s’est amené et il a profité d’un superbe double jeu tourné par Justin Atkinson (Surrey, Colombie-Britannique) et Kyle Hann (Oakville, Ontario), un bijou défensif qui mettait fin à une manche où les Heroes menaçaient.

Puis, à leur tour au bâton, les Canadiens ont marqué, quand Dustin Houle (Penticton, Colombie-Britannique) s’est commis dans un double jeu alors que Kyle Hann prenait place au troisième coussin. Hann, qui s’était rendu au premier but après avoir été atteint,, avait filé au troisième sac sur le simple de Jerod Bartnik (Langley, Colombie-Britannique), avant de marquer.

Les troupiers du gérant Greg Hamilton ont continué à bien faire en défensive en cinquième manche quand Logan Seifrit (Spruce Grove, Alberta) a pris place sur la butte. Avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins et deux retraits, Justin Atkinson est allé chercher une balle profondément à l’avant-champ et l’a relayé rapidement à son coéquipier au premier but, Brendan Hendriks (Cochrane, Alberta) qui s’est étiré de tout son long pour attraper la balle avant que le coureur n’atteigne le but. Seifrit a lancé les cinquième et sixième manches cédant trois coups sûrs et retirant un frappeur sur des prises.

Le Canada a compté son deuxième point du match en sixième quand Atkinson a frappé un simple au champ opposé pour pousser Hendriks à la plaque payante.

« J'étais sans doute le gars le plus heureux du groupe dans l’abri quand nous avons compté notre deuxième point », a avoué Johnson, plus à l’aise à se préparer pour prendre place au monticule maintenant que les siens menaient par deux points.

Michael Foster (Pickering, Ontario) a imité les autres lanceurs qui l’ont précédé sur la butte en tenant les Heroes à seulement deux coups sûrs en septième et huitième manches. Il a retiré sur des prises un des frappeurs adverses qu’il a affrontés.

« Nos lanceurs y ont été avec les frappeurs aujourd'hui, en s’assurant toutefois de leur offrir que des tirs de qualité », a mentionné Johnson pour expliquer le plan de match suivi par ses artilleurs.

Cette victoire est une grande victoire pour l’équipe qui a travaillé durant tout le match. Offensivement, les Canadiens ont réussi neuf coups sûrs, Justin Atkinson et Bryan Saucedo (Toronto, Ontario) en réussissant deux chacun.

« Je pense que le message lancé hier par Greg (Hamilton) a été bien compris, car tous les joueurs sont arrivés ici pour jouer avec intensité durant toute la durée du match.

Méli-Mélo
L’équipe nationale junior affrontera la troupe du St Petersburg Junior College le mardi 1er mars au stade Al Lang, et ce, à compter de 19 heures.

Skylar Janisse (Maidstone, Ontario) sera le lanceur partant de la troupe canadienne.

Un ex-joueur de l’équipe nationale junior du Canada évolue avec l’équipe du St Petersburg College, soit Brian Bardis (St-Constant, Québec) qui en est à sa première saison à St Petersburg.

Les amateurs peuvent suivre l’équipe nationale junior et Baseball Canada sur le réseau social Twitter à l’adresse suivante (www.twitter.com/baseballcanada )

Pour se procurer des billets pour assister au match à St Petersburg, incluant pour la rencontre du 4 mars opposant l’équipe nationale junior aux Blue Jays de Toronto, on consulte le site Internet suivant : http://www.stpeteinternationalbaseball.com/tickets.htm.
 


Partenaires