info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L

St Petersburg, Floride – L'équipe nationale junior n’a réussi que deux coups sûrs face aux lanceurs de la formation des Pays-Bas, alors que les frappeurs néerlandais en réussissaient onze. La troupe canadienne s’est inclinée 8-0 dans le dernier match de sa tournée printanière en Floride.

Les Pays-Bas ont marqué trois fois dès la première manche aux dépens du lanceur partant canadien, Michael Foster (Pickering, Ontario). Ils ont profité d’un simple, d’un double, d’un but sur balles et d’un autre simple pour pousser les leurs à la plaque payante.

Les choses n'ont pas été beaucoup plus faciles pour Foster en deuxième manche alors qu’il a permis un autre point suite à un coup de deux buts. Avant la fin de la manche, l’écart entre les deux équipes était déjà de quatre points. Jake Hansen (Fort Macleod, Alberta), qui a remplacé Forster, a réussi à limiter les dégâts.

Offensivement, les Canadiens ont été tenus en échec par le partant néerlandais durant les six premières manches, en fait Zack Sardellitti (Maple, Ontario) a réussi un simple en sixième manche qui brisait le match sans point ni coup sûr du lanceur néerlandais.

Michael Clouthier (Guelph, Ontario), qui était de retour au monticule pour la première fois depuis sa victoire aux dépens de la troupe des Seoul Nexen Heroes, a de nouveau bien fait. Il a accordé un point à sa deuxième manche de travail, en quatrième. Au total, il a passé trois frappeurs dans la mitaine.

Logan Seifrit a continué dans la même veine que son prédécesseur. Il été dominant durant les deux manches où il a œuvré au monticule. Après avoir cédé un simple au premier frappeur qu’il a affronté, il a retiré les six autres de suite, dont quatre sur des prises.

Puis après deux retraits en sixième manche, Zack Sardellitti a frappé son simple pour le Canada brisant ainsi le match point ni coup sûr… mais la menace s’est rapidement éteinte, le frappeur suivant, Joey Hawkins (Whitby, Ontario) étant retiré sur un ballon.

Puis, un but sur balles est venu hanter Roberto Suppa (Palgrave, Ontario), lui qui avait pris place au monticule pour amorcer la septième manche. Il a finalement cédé deux points sur un coup sûr et deux buts sur balles avant de faire fendre l’air aux trois autres frappeurs. Mais, le pointage était maintenant de 8-0 en faveur des Pays-Bas, une avance qui allait s’avérer insurmontable pour la troupe canadienne.

Brandon Collins (Toronto, Ontario) a bien tenté de faire avancer les choses pour son équipe en fin de septième manche, y allant d’un simple. Mais, il n’a jamais réussi à avancer, même pas d’un autre 90 pieds.

Matt Trimble (Coquitlam, Colombie-Britannique) et Tanner Spencer (Craik, Saskatchewan) ont lancé respectivement les huitième et neuvième manches ne permettant aucun point à leurs opposants, mais leurs coéquipiers frappeurs n’ont pas plus été capables de produire de point.

Méli-mélo
L'équipe des Pays-Bas comptait dans ses rangs plusieurs joueurs ayant évolué ou évoluant encore chez les professionnels, incluant quelques-uns ayant déjà joué dans les ligues majeures.

Le prochain rendez-vous de l’équipe nationale junior est pour très bientôt. En effet, ils se retrouveront à Orlando, en Floride, du 20 au 30 avril pour un autre camp d’entraînement. Par la suite, en mai, ils se rendront en République dominicaine et affronteront l'équipe nationale de Cuba en juillet avant de se diriger à Carthagène en Colombie en septembre pour le tournoi de qualification olympique des Amériques, une compétition qui se tiendra du 23 septembre au 2 octobre.

Pour consulter le calendrier 2011 de l’équipe nationale junior, cliquez ici

Pour plus d'informations sur le programme de l’équipe nationale junior, suivez le lien ci-contre. Cliquez ici
 


Partenaires