info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Orlando, Floride – L’équipe nationale junior a amorcé son camp d’entraînement printanier en encaissant un revers de 6-1 aux mains d’une formation composée de recrues de l’organisation des Astros de Houston. Les professionnels ont profité d’une spectaculaire attaque de onze coups sûrs et de quatre erreurs de jeunes juniors pour inscrire leur victoire.

Après que le lanceur partant des juniors canadiens, Tom Robson (Ladner, Colombie-Britannique), eut blanchi les joueurs des Astros en première manche, les nôtres ont menacé, plaçant trois coureurs sur les sentiers. Kyle Hann (Oakville, Ontario) s’est rendu sauf au premier but suite à une erreur, Justin Atkinson (Surrey, Colombie-Britannique) a frappé un simple et Brendan Hendriks (Cochrane, AB) a lui aussi atteint les sentiers à la faveur d’une gaffe défensive. Mais les deux frappeurs suivants ont été retirés sur des prises mettant fin à la manche… sans que personne ne croise le marbre.

Robson a cédé un point en deuxième. Après que les Astros eurent frappé un simple, volé un but et vu l’un des leurs arriver sauf suite à une erreur. Le point a été compté sur un roulant au champ intérieur résultant en un retrait.

Finalement, Robson a mis fin à la manche, complétant son quart de travail en ayant cédé un point sur deux coups sûrs et un but sur balles en deux manches au monticule.

Skylar Janisse (Maidstone, Ontario) a pris la relève de Robson et n’a pas concédé de point aux professionnels en troisième manche. Mais, en quatrième les Astros ont doublé leur avance à 2-0. Le premier frappeur de la manche a claqué un double suivi d’un simple par celui qui l’a remplacé dans le rectangle du frappeur.

Finalement, Janisse aura lancé deux manches cédant un point sur trois coups sûrs tout en inscrivant un retrait sur des prises.

Les frappeurs de la troupe du gérant Greg Hamilton ont été tenus au silence au cours des troisième, quatrième et cinquième manches, trois manches de travail parfaites des lanceurs de la troupe des Astros.

Par la suite, les nôtres ont ouvert la porte à leurs rivaux en gaffant deux fois en défensive et permettant trois buts volés aux Américains. Ceux-ci en ont profité pour croiser le marbre quatre fois.

Jesen Dygestile-Therrien (Montréal, Québec) a amorcé la cinquième manche au monticule en accordant un simple et en commettant un mauvais lancer permettant le premier des quatre points.

En sixième, un circuit en solo d’un cogneur des Astros a porté la marque à 5-0. Le sixième et dernier point de l’équipe de l’organisation de la Ligue nationale de baseball a suivi suite à un simple et une autre erreur de la troupe canadienne.

L’après-midi de travail de Therrien a pris fin après qu’il eût accordé quatre points, dont un seul est mérité à sa fiche. Il a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Les Canadiens ont finalement brisé la glace en sixième manche quand Joey Hawkins (Whitby, Ontario) qui venait de soutirer un but sur balles s’est rendu au troisième sac suite à une erreur et au marbre grâce à un simple de Justin Atkinson, lui qui frappait ainsi son deuxième coup sûr du match.

L’équipe canadienne n’a réussi que quatre coups sûrs dans le match. Outre les deux d’Atkinson, Cory Scammell (Edmonton, Ontario) et Gareth Morgan (Toronto, Ontario) ont frappé les autres.

Les deux équipes n’ont plus marqué par la suite. Andrew Marra (Windsor, Ontario) a lancé deux manches et Jake Hansen (Fort Macleod, Alberta) en a lancé une. Chacun des deux a inscrit un retrait au bâton.

Méli-mélo
L’équipe junior canadienne renoue avec l’action le samedi 23 avril 2011, dès 10 heures, heure de l’Est alors qu’elle affrontera une équipe de recrues de l’organisation des Braves Atlanta.

Clayton Isherwood (Van Anda, Colombie-Britannique) devrait être le lanceur partant pour les juniors canadiens.

Le camp printanier est une étape des plus importantes dans la préparation de l’équipe qui tentera de se qualifier pour le championnat mondial de baseball junior 2012, une compétition qui aura lieu à Séoul en Corée du Sud. Quant au tournoi de qualification lui-même, il aura lieu à Carthagène en Colombie du 23 septembre au 2 octobre prochain.

Pour de plus amples informations, quant à l’équipe canadienne junior cliquez sur ce lien. Équipe nationale junior
 


Partenaires