info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp estival de l

Villa Mella, République dominicaine – Journée de pluie aujourd’hui dans la partie dominicaine de l’île d’Hispaniola. L’équipe nationale junior qui devait disputer deux matchs face à des équipes évoluant dans la Ligue d’été de la République dominicaine a amorcé les deux rencontres, mais n’en a terminé aucune des deux. Le premier match opposant les nôtres à une formation de l’organisation des Mariners de Seattle a été arrêté, en raison de la pluie, après sept manches de jeu, alors que le pointage était à égalité 2-2 entre les deux formations. Dans le deuxième affrontement du jour, où les nôtres se coltinaient à une équipe des Brewers de Milwaukee, les deux équipes n’ont pas terminé la première manche… toujours en raison de la pluie.

Face aux troupiers de l’organisation des Mariners, l’équipe du gérant Greg Hamilton a pris les devants 1-0 dès le tout début de la rencontre. Après un retrait dans le match, Kyle Hann (Oakville, ON) a claqué un coup de circuit en solitaire.

Mais, les athlètes professionnels ont nivelé la marque dès leur premier tour au bâton, et ce, aux dépens du lanceur partant des Canadiens, Skylar Janisse (Maidstone, ON). Le premier frappeur des Mariners a réussi un simple et il a volé le deuxième but avant de venir croiser le marbre sur un coup sûr d’un de ses coéquipiers. Après une manche de jeu, le pointage était donc de 1-1.

Dustin Houle (Penticton, CB) a imité son coéquipier Kyle Hann en claquant lui aussi la longue balle, en solitaire, en deuxième manche.

Un peu plus tard dans la manche, Cory Scammell (Edmonton, AB) a frappé un double… mais personne n’a réussi à le pousser plus avant sur les sentiers.

Janisse s’est quelque peu empêtré en quatrième manche, quand il a accordé un double et cédé deux buts sur balles, plaçant des coureurs adverses à tous les buts, et ce, avec deux retraits. Mais, il a forcé le frappeur suivant à y aller d’un petit roulant à l’avant-champ, une frappe qui a mis fin à la manche… et à la menace.

Au total, Janisse a lancé durant quatre manches, cédant un point sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a éventé quatre frappeurs.

Les porte-couleurs des Mariners ont égalé la marque en cinquième manche aux dépens du releveur Matt Trimble (Coquitlam, CB). Un simple, un optionnel et un autre simple ont permis le point.

Les nôtres ont menacé en sixième, quand le premier frappeur de la manche, Zack Sardellitti (Maple, ON) a été atteint d’un tir du lanceur adverse. Jerod Bartnik (Surrey, CB) a suivi avec son deuxième simple du match. Mais, après un retrait sur un jeu optionnel, la défensive des Mariners a mis fin à la manche en tournant un double jeu!

Mark Trimble a par la suite blanchi ses adversaires en sixième et en septième manches, terminant son quart de travail avec trois manches lancées et un point accordé sur quatre coups sûrs. Il a de plus passé cinq frappeurs dans la mitaine.

En début de huitième, après que Cory Scammell eut été atteint et que Damion Smith (Windsor, ON) eut soutiré un but sur balles… la pluie s’est mise de la partie et les officiels ont arrêté le match!

Méli-mélo
L’équipe nationale junior sera de nouveau en action demain, samedi 21 mai, alors que leurs adversaires seront une formation des Marlins de la Floride.

Ethan Elias (Entwistle, AB) devrait être le lanceur partant des Canadiens.

Par la suite, c’est-à-dire dès 15 heures, les nôtres se coltineront à la troupe de l’Académie dominicaine de baseball.

La tournée en République dominicaine est une importante étape dans la préparation de l’équipe nationale junior, elle qui tentera de se qualifier cet automne pour le championnat mondial de baseball junior 2012, une compétition qui aura lieu à Séoul en Corée du Sud. Quant au tournoi de qualification lui-même, il aura lieu à Carthagène en Colombie du 23 septembre au 2 octobre prochain.

Pour en savoir plus sur l’équipe nationale junior, cliquez sur le lien suivant :Équipe nationale junior


 


Partenaires